Encens d’Ylang-Ylang

ylang-ylang-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

L’ylang-ylang signifient « fleur des fleurs ». C’est un arbre de la famille des Annonacées, originaire d’Asie du Sud-Est. Il produit des fleurs jaunes possédant une odeur chaude et intense et dont on extrait une huile essentielle très utilisée en parfumerie, notamment dans certains parfums de luxe et en aromathérapie comme antiseptique et aphrodisiaque. Dans la culture indonésienne, les fleurs d’ylang-ylang sont le symbole de l’union et sont répandues sur la couche de jeunes mariés. Aux Philippines, elles servent à confectionner des colliers disposés autour d’images saintes.

L’encens d’ylang-ylang est calmant et équilibrant, il réduit la tension et la dépression. Il redonne confiance en soi. L’encens d’ylang-ylang apporte détente et ouverture émotionnelle, anti-stress, connu aussi pour ses vertus aphrodisiaques.

Il faut l’utiliser lorsqu’on se sent triste ou stressé, durant un moment de confusion.

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien