Encens de mastic

mastic-clairemedium

L’encens signifie “brûlé” en latin. Les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotérique ou traditionnel. Dans de nombreuses cultures et traditions, brûler de l’encens fait parti du quotidien. L’encens avait une fonction sacrée, il permettait d’adresser une prière aux Dieux. L’encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l’être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l’un d’eux. Il a une grande influence sur notre bien-être physique ou psychique.

La résine de Mastic est surtout récoltée en Grèce et en Turquie où elle est utilisée en cuisine en plus de l’être en encens. Le “Pistacia Lentiscus” laisse tomber de l’extrémité de ses branches de grosses gouttes de résine liquide qui sont récoltées puis séchées.

L’encens de Mastic est l’encens utilisé pour la Hiérarchie Angélique des Archanges.

Il est utilisé pour les rites de divination et la communication avec les entités car il renforce la concentration et la visualisation, et ce, grâce à ses propriétés aphrodisiaques.

L’encens de Mastic clarifie les pensées et stimule le corps éthérique.

Il est propice à l’auto-guérison et renforce le pouvoir des talismans et des pentacles lors de la fabrication et la consécration.

La résine de Mastic est aussi intégrée à plusieurs mélanges d’encens à caractère magico-religieux du Moyen-Orient.

Le Mastic est vénéré depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien