Emission 19 – Qu’est ce qu’un chakra ?

chakra-emission-question-esoterisme

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle émission sur les questions de l’ésotérisme. Aujourd’hui, vous allez découvrir ce qu’est un chakra.
Il existe dans notre corps physique et éthérique des circuits énergétiques qu’on appelle chakras. C’est un réseau énergétique semblable à notre système veineux qui comprend de nombreux canaux, des voies principales, secondaires et tertiaires. Ces canaux véhiculent l’énergie vitale.

Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe. Leur état de santé est en correspondance avec nos sensations et nos attitudes.

Nous possédons un canal central, appelé Sushumna dans la tradition hindoue, qui traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale.
Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi kundalini. C’est cette force qui anime le corps physique, qui fait la différence entre un être vivant et une personne décédée.

Deux autres canaux parallèles Pinga et Ida sont relié au canal central Sushumna. Ils représentent la polarité droite-gauche, ou masculin-féminin, de l’être.

Sept chakras principaux sont implantés le long de la sushumna.

Les chakras sont donc un échange vital constant avec le canal sushumna, et par son intermédiaire avec les nadis.

Ce sont des centres de transformation et de régulation de cette énergie de vie.

Ils sont les points d’intersection des nadis, par lesquels circule le Prana, ou appelé aussi le Chi ou l’Energie Vitale.

Les chakras accumulent le Prana et l’énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu’elle s’élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.

Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnels très précis. De plus chaque chakras vibre à une fréquence particulière.

Dans une prochaine vidéo, nous verrons les 7 chakras.

A bientôt !

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien