Différences entre rêves et rêves prémonitoires

mbuqy52j

Comme chaque moi, je suis allée à la rencontre de Marielle Laheurte pour continuer à me renseigner sur les rêves. Cette fois-ci elle m’a aidé à comprendre la différence entre les rêves et les rêves prémonitoires

H.V : Bonjour Marielle, tout d’abord, comment peut-on savoir, qu’un rêve est prémonitoire ?

M.L : On peut savoir q’un rêve était prémonitoire qu’à partir du moment où il a été réalisé. Les rêves prémonitoires existent bien évidemment mais généralement ils sont symboliques. Cela ne veut pas dire que c’est la réalité mais dans le rêve, il y a des éléments que l’on peut rapporter à la réalité.

H.V : Y-a-t’il des différentes formes de rêves prémonitoires ?

M.L : Oui, il y a deux sortes différentes de rêves prémonitoires. Il y a les littéraux, c’est quand le rêve dit exactement ce qu’il se passe dans la réalité, ils sont rares. Et il y a aussi les rêves prémonitoires qui sont sous la forme de symboles.

H.V : Est-ce qu’il y a des thèmes plus récurrents que d’autres dans les rêves prémonitoires ?

M.L : Il y a deux thèmes qui portent très souvent à confusion. Le premier est la mort d’une personne dont on est proche et le second est la tromperie du conjoint. Il ne faut vraiment pas dramatiser ce genre de rêves. Ils peuvent-être des alertes pour nous.

Par exemple, Un mère a rêvé que son fils allait mourir. Dans son rêve, il y avait des dates … tout était très précis. Elle croyait que ce rêve était prémonitoire et elle avait très peur. Mais en interprétant le rêve, elle s’est rendu compte que c’était son couple qui allait mourir (sa relation allait se terminer) et ici, l’enfant représentait le lien du couple. Le rêve fut prémonitoire dans le sens où le couple s’est effectivement cassé mais l’enfant est vivant, donc il était symbolique.

H.V : Est-ce que tous les rêves prémonitoires sont négatifs ?

M.L : Non pas du tout, tous les rêves prémonitoires ne sont pas négatifs. Dans les rêves, nous sommes dans un état de conscience qui nous permet de voyager dans l’espace et dans le temps. Dans cet état de conscience extrêmement large, nous sommes capables de prévoir, d’anticiper les choses. Il faut savoir qu’on a tous la capacité de faire des rêves prémonitoires mais certains sont plus “connectés” que d’autres.

H.V : A quoi servent les rêves prémonitoires ?

M.L : Ils servent surtout à nous alerter, à nous prévenir. Ils nous obligent à chercher ce qui ne va pas en nous. Je dirai même qu’ils nous protègent et nous aident à mieux supporter les choses. En étant prévenu de ce qu’il peut nous arriver ou arriver à nos proches, il y a peut-être quelque chose dans la conscience qui nous prépare à affronter les choses. Et puis, ils nous obligent à nous intéresser à nos capacités extra-sensorielles !

H.V : Pour finir Marielle, est-ce que l’on sait scientifiquement, d’où vient le rêve prémonitoire ?

M.L : Non, on ne peut pas prouver scientifiquement d’où vient le rêve ou le rêve prémonitoire. On ne peut pas déterminer non plus, de manière scientifique, la différence entre les deux. Je finirai tout simplement par dire qu’il faut vraiment relativiser les rêves prémonitoires. Ils sont surtout symboliques. Mais il faut tout de même les prendre en compte, ils nous aident à évoluer.

H.V : Merci beaucoup Marielle Laheurte pour cette interview. Rappelez-nous où nous pouvons vous contacter …

M.L : Sur mon site internet voieintegrative.com

Vous pouvez aussi trouver mes différents livres (50 exercices pour décrypter vos rêves, Interprétez vos rêves au quotidien) à la FNAC, dans les Virgins …

A bientôt Hélène, Merci.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien