Défroisser les traits de son visage

92611311

Aujourd’hui je vous propose une recette digne de ce que vous pouvez trouver chez vos grandes marques de cosmétiques préférées. Un sérum liftant permettant de défroisser vos traits, de réparer intensément votre peau, un gel apaisant, à utiliser sous votre crème de jour habituelle. Cette recette ne contient pas d’huile essentielle.

Pour l’avoir utilisé pendant les fêtes de fin d’année, moment de l’année assez fatigant vous en conviendrez, je peux vous dire que ma fatigue sera passée inaperçue !

Voici la recette de mon sérum gel liftant.

Pour un flacon de 100 ml (ou plusieurs flacons, ou 10 roll-on de 10ml),  il vous faudra les ingrédients suivants :

- 56,7 grammes d’eau minérale

- 30 grammes d’hydrolat de rose de Damas (Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs)

- 2,5 grammes d’Easyliftant (sous forme de poudre, agent tenseur et liftant, agent épaississant, gélifiant et émulsifiant)

- 10 grammes de gel d’aloé véra (vertus apaisantes et cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes, purifiantes et régénérantes, astringentes, raffermissantes et adoucissantes)

- 0,05 grammes d’acide hyaluronique (anti-âge et hydratant et repulpant)

- Conservateur

Il faut mettre tous les ingrédients dans la Naturalis et faire un programme à froid, et ensuite mettre dans un flacon-pompe ou dans des roll-on.

Quand vous comptez le peu d’ingrédients nécessaires pour ce sérum et que vous comparez avec ce qui vous est proposé dans l’industrie cosmétique… Je crois qu’il n’y a pas photo !! Laissez-vous tenter par les cosmétiques home-made !!

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien