Couleurs de l’aura : le violet

Aura-violet

L’aura est constituée de plusieurs couches de couleurs, elle traduit l’influence des flux énergétiques captés par le corps et l’esprit ou émis par eux. Ce halo d’énergie qui entoure notre corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux. Le violet est la combinaison du rouge et du bleu, cette couleur indique un pouvoir et des idéaux spirituels encore plus élevés.

Le violet est la synthèse de la terre et du ciel, et le principe de la forme par la conscience. C’est la couleur médiumnique spirite. Cette couleur représente le pouvoir personnel et l’accomplissement. Le violet symbolise le fondement, l’indépendance, la protection, l’éloignement, la pénitence, la souffrance et la transformation psychique. Il apporte l’harmonie psychique (union entre l’humain et le divin). Ceux qui ont du violet dans leur aura sont les plus avancés dans leur évolution spirituelle.

C’est la couleur de la royauté et elle indique la noblesse de caractère. Dans l’aura, le violet est un agent d’isolation et de purification. On peut voir cette couleur chez les maîtres spirituels et chez les adeptes.

Voici les différentes significations du violet :

Un beau violet lumineux : il indique une belle élévation et un bel équilibre de notre âme.

Le violet vif : il montre que notre spiritualité est en plein développement.

Violet nuancé de mauve lavande : il dénote une haute spiritualité ainsi qu’une bonne vitalité.

Violet proche du lilas : il exprime un caractère altruiste et compatissant.

Le violet pâle : signifie un intérêt pour les problèmes religieux et pour la recherche de la pureté.

Le violet mêlé de :

- De rose : il signale une fausse dévotion et une capacité d’abstraction réduite.

- De jaune : il indique que la spiritualité acquise a plus de force que la réflexion.

Le mauve : Dans l’aura psychique, le mauve, mélange de violet et de blanc, est signe d’une âme de dévouement.

Mon conseil : Porter du mauve apaise les tumultes intérieurs. Le violet est associé au pouvoir, à la fois terrestre et spirituel. Dans la guérison, le violet est utilisé pour les troubles mentaux et aussi pour devenir un avec l’Esprit. 

 Chakra : Le violet correspond au chakra coronal, à l’Archange Gabriel, à l’énergie psychique, aux mystères, à l’obscurité, aux rituels et à la divination. Le violet apparaît d’abord au-dessus de la tête, dans une forme ovoïde qui entoure le chakra de la couronne. Lorsque l’adepte évolue, il rayonne à partir de là, en remplissant l’aura toute entière de sa lumière.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien