Couleurs de l’aura : le rouge et pourpre

aura rouge clairemedium

L’aura est constituée de plusieurs couches de couleurs, elle traduit l’influence des flux énergétiques captés par le corps et l’esprit ou émis par eux. Ce halo d’énergie qui entoure notre corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux. Voici la dernière couleur que je vais traiter, c’est le rouge.

Le rouge est une couleur chaude qui était déjà considérée comme très importante dans l’Antiquité.  En effet, les Romains l’associaient à l’énergie physique et mentale, au sang compris comme élément vital et équivalent corporel de la force dynamique psychique. Généralement, une aura de cette couleur indique une bonne santé et caractérise un homme vigoureux et positif. Il faut savoir que de nombreux chefs militaires célèbres étaient vraisemblablement entourés d’un champ aurique de couleur rouge vif. Rappelons que  dans la mythologie romaine, la couleur rouge représente le Dieu de la guerre : Mars.

Mais cette couleur représente aussi l’aura des personnes actives, des individus exposés au stress et à toutes les pressions que provoque l’attachement aux biens matériels ou l’obsession des plaisirs  et de la luxure.

Voici ses différentes interprétations :

Le rouge est pur sans veines étrangères dans l’aura : tout ce qu’effectue la personne est parfaitement organisé et mené.

Lorsque la couleur rouge est mêlée d’autres tons : elle indique l’inquiétude du sujet, des tendances à la destruction, ou une volonté effrénée de s’enrichir par des moyens violents, ou bien dans les cas extrêmes, cela signifie l’homicide.

Le rouge clair : il révèle une structure aurico-psychique très fragile. Son émanation est terne et floue, bordée d’une bande de couleur lilas. Il indique une carence d’énergie vitale, de l’apathie et une humeur mélancolique. Celui qui possède cette aura sera généralement d’apparence discrète.

Le rouge foncé : L’aura de couleur prédominante rouge foncé caractérise un sujet ambigu qui nourrit secrètement une rage mal contrôlée. Son émanation est opaque, avec des pulsations de couleur rouge, parfois moins foncé.

Mais il peut signaler des difficultés à prendre du recul par rapport à ses décisions. La personne se sent tout à fait capable de commander et de décider, mais son activité et son dynamisme sont  contrebalancés par la raison. Cette influence peut conduire le sujet à des positions bornées ou à l’égoïsme.

Le rouge foncé tirant vers le brun : Cela connote une grande sensualité. Parfois soumis sournois, l’individu peut chercher à manifester ses tendances morbides d’une façon pernicieuse. Il garde une violence latente, même si elle n’est pas manifestée. Il peut avoir des tendances de fort égocentrisme, d’avarice et d’égoïsme.

Un rose rouge (corail) : indique l’immaturité chez les jeunes adolescents tandis que chez les adultes cette couleur évoquera l’infantilisme ou l’insécurité. Du rouge à l’extrémité du sternum indique des problèmes de nerfs.

Le rouge brique foncé : Une aura de cette couleur, tachetée de blanc sale, est propre aux personnes mauvaises, sujettes à des colères intempestives, et de nature bestiale. Leur système nerveux est faible.

Le rouge vermillon : L’émanation aurico-vitale de cette couleur est celle d’un individu fort, plein d’énergie, mais en général pas très intelligent, plutôt superficiel et uniquement préoccupé de sa ligne et son physique. Les contours de l’aura sont bien déterminés par des éclats de lumière de couleur bleu métallique. On peut également remarquer une tendance à l’égocentrisme. Ces personnes ont souvent du mal à demeurer dans des emplois subalternes et sont plus à l’aise dans des directions de personnel. Elles sont remplies de force, de vigueur et de passion.

La localisation dans l’aura pourra donner des indications sur la facilité avec laquelle la personne utilisera cette énergie. Autour de la tête, l’énergie déclenchera une certaine tendance à l’impulsivité, à l’irritation et parfois à l’exubérance. Niveau santé : Cela peut devenir de l’hyperactivité.

Niveau santé :

Lorsque la couleur est localisée autour d’une articulation ou d’un membre en particulier : Le rouge signale des zones subissant des poussées inflammatoires au niveau des articulations.

Un tourbillon rouge foncé au-dessus d’un organe : peut informer d’une maladie attaquant les défenses immunitaires.

Un rouge marbré et vibrant près des joues : peut indiquer un abcès ou une carie dentaire.

Finissons, avec le pourpre.

Pourpre clair : cela indique un don psychique important.

Pourpre pale : signale une personne intuitive. La personne est parfaitement ancrée.

Pourpre clair ou d’une brillance “électrique” : Le sujet est en harmonie avec la dimension spirituelle divine. Il peut avoir des illuminations et est clairvoyant.

Pourpre foncé ou trouble : signale une envie pressante d’amour et d’attention.

De lilas léger à pourpre intense en passant par indigo foncé : indique une personne avec un objectif spirituel fort et qui possède souvent une forme quelconque de facultés psychiques dont elle est ou non consciente. Humanitaire, elle s’intéresse beaucoup au sort des autres, amis ou étrangers.

Pourpre tirant sur le bleu (cobalt) : L’archange Saint Michel se tient près de cette personne.

Violet rougeâtre : La personne à des facultés de clairvoyance auditive (capacité d’entendre la voix du moi supérieur, de Dieu, des anges, des maîtres ascensionnés ou des esprits guides).

Chakra : 1er chakra : Muladhara ou chakra racine

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien