Conseils : Vaincre sa phobie des serpents

serpent

Selon une infographie, le serpent tue chaque année 50 000 personnes soit par morsure, soit par strangulation. Cela nous donne une raison d’en avoir peur mais chez certaines personnes, le mot “peur” est très faible comparé à ce qu’ils ressentent en voyant l’animal ou juste en rêvant de lui. C’est pour cela que j’ai décidé de vous donner quelques conseils. Je vais vous donner quelques pistes pour essayer de vaincre votre plus grande phobie : les serpents !

_______________________________________________________________________________________

 1) Comprendre sa peur : Tous les psychologues s’entendent sur un même point concernant les phobies : il faut comprendre d’où elles viennent ! Essayez de savoir pourquoi vous avez peur des serpents. Pour vous aider, vous pouvez prendre des notes. Marquez vos souvenirs dans 2 colonnes différentes, d’un côté les bons souvenirs et de l’autre les mauvais. Peut-être qu’une piste verra le jour. Si vous arrivez à trouver la raison de votre peur, cela sera plus facile pour envisager une guérison partielle ou totale de la phobie.

2) Apprendre à connaître les serpents : Pour vaincre votre phobie, il est conseillé de savoir exactement de quoi vous avez peur. Et pour savoir à qui vous avez faire, il faut apprendre à connaître les serpents. Lisez des livres sur le sujet, allez dans une animalerie et renseignez-vous sur eux (sans pour autant aller les regarder). Une fois que vous en saurez plus, regardez des documentaires (seulement si vous êtes prêt à les voir en image, il ne faut surtout pas allez trop vite dans votre progression.)

3) Parler avec des passionnés : La communication est essentielle. Il ne faut surtout pas avoir honte de sa phobie. Si vous en parlez avec d’autres personnes, elles peuvent vous conseiller, vous aider à avancer dans votre combat contre votre phobie. De plus, si vous avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à aller discuter avec un passionné des reptiles. Il pourra répondre à vos questions et vous aider à avoir une autre image des serpents.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien