Conseils : Vaincre sa peur de l’avion

avion

Vous rêvez de faire un beau voyage mais votre peur de l’avion est plus forte que tout ? L’été approche alors ne vous mettez plus de barrière et profitez des plus beaux voyages. Pour cela, je vais vous donner quelques conseils pour vaincre cette phobie qui vous gâche la vie.

 Les conseils :

Les stages : Beaucoup de compagnies aériennes proposent des stages pour vaincre la peur de l’avion. Il faut savoir que 10% de la population est terrorisée par l’avion. Ce sont des stages qui vont généralement de 2 jours jusqu’à 8 jours, où on vous pourrez avoir un entretien avec un psychologue, on vous donnera des cours théoriques sur les avions pour mieux les connaître, on pourra aussi vous faire visiter un Cockpit. Mais le problème avec ces stages, c’est qu’ils sont très coûteux…

La préparation du vol : Voyager en avion peu être très stressant à cause des documents qu’il faut réunir, du poids des valises à ne pas dépasser etc … donc pour être moins “stressé” vous pouvez préparer votre voyage en avance, ne faîtes pas tout à la dernière minute ou le jour même. Le sommeil est aussi très important, donc pour diminuer le stresse, une bonne nuit de sommeil est conseillée la veille du vol.

Pas d’alcool ni de café : L’alcool et les boissons “excitantes” (coca, café …) sont fortement déconseillés avant de prendre l’avion. Cela risque d’augmenter votre angoisse ou votre stresse. Il est préférable de boire de la tisane ou tout simplement de l’eau.

La relaxation : Quelques techniques de relaxation ne pourront vous faire que du bien avant un voyage ! Par exemple pensez à bien inspirer par le nez et expirer par la bouche, remplissez bien vos poumons et n’hésitez pas à fermer les yeux.

Certaines craintes des voyageurs ne sont pas fondés comme par exemple, la peur que l’avion perde ses ailes en plein vol. Ce n’est pas possible, alors essayez de reconnaître que vos craintes ne sont pas fondées comme ça une fois dans l’avion vous serez dans de meilleures conditions de vol.

S’occuper pendant le vol : Ne restez pas à rien faire pendant votre vol. Sinon, vous allez commencer à penser, à réfléchir et vous allez angoisser. Avant de partir prenez des livres ou  des jeux de cartes. Dans l’avion regardez des films ou écoutez de la musique. Le principal est de vous occuper l’esprit au maximum !

Fonctionnement d’un avion :

La porte de l’avion va s’ouvrir : Impossible ! La pression à l’intérieur de l’avion est supérieure à celle de l’extérieur.

L’avion va céder à la gravité : Impossible ! Les lois de la physique empêchent un tel évènement de se produire.

Et n’oubliez jamais, vous risquez plus de mourir au volant ou en traversant la rue, qu’en voyageant en avion … les statistiques le prouvent.

 

 

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien