Conseils pour bien commencer la rentrée 2013 !

rentree-tableau-clairemedium

La rentrée approche à grand pas ! Et comme chaque année, c’est le stress ! Ne paniquez pas ! Vous pouvez retrouver un bon équilibre avec quelques conseils et prières qui vous permettront d’affronter cette nouvelle année scolaire ou professionnelle. J’ai choisi deux prières pour la rentrée assez courte ainsi qu’un texte pour les parents et enfants. Comme cela tout le monde y trouve son compte !

http://clairemedium.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

Exit les grasses matinées et les horaires décalés pris lors de vos vacances ! A l’approche de la rentrée, il devient urgent de reprendre son rythme de sommeil et des repas réguliers pour affronter la reprise des cours ou du travail. Voici quelques conseils qui permettront de reprendre un bon rythme :

1) Reprendre des cycles de sommeil réguliers

L’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) recommande d’adopter des horaires de sommeil réguliers avant la reprise de travail (quelques jours avant et de façon progressive). En effet, il est important de réapprendre à se lever tôt tous les jours, y compris le week-end, afin que l’organisme reprenne son rythme habituel. Adultes et enfants sont également invités à décrypter certains signaux, comme les bâillements ou les yeux qui piquent pour ne pas se coucher trop tard.

La nuit précédant la première journée de travail, il faut absolument bien dormir. Petit conseil pour les couches tard, un peu d’exercice physique au cours de la journée vous permettra de dormir plus facilement. En revanche, il est déconseillé de pratiquer une activité physique juste avant le coucher.

2) Équilibrer son alimentation

De même que pour les heures de sommeil, les repas en vacances sont généralement pris à des heures décalés. A la veille de la rentrée, le fait de reprendre ses repas de façon régulière peut aider à retrouver un bon rythme. Les enfants doivent impérativement reprendre l’habitude de manger de façon équilibrée le matin pour pouvoir rester concentrés tout au long de la journée.

3) Soyez positif

Même si les vacances sont toujours hyper relaxantes et dépaysantes et que le soleil vous a donner un coup de fouet pour reprendre des forces. Quand vous rentrez de vacances, voyez les bons côtés des choses : vous allez revoir des collègues, vos amies et entreprendre de nouvelles choses. Si vous n’avez pas de courage, les prières que vous trouverez en téléchargement vous permettront de vous booster.

Voici le livret vous permettant de lire les prières pour bien commencer la rentrée :




En ce moment, téléchargez :

“Les prières pour la rentrée 2013″

indiquez votre prénom et votre email pour télécharger gratuitement le guide

M’abonner à la newsletter :  oui non

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien