Conseils : utiliser des plantes pour maigrir

pissenlit

Mesdames et Messieurs, l’été est arrivé ! Avec cette nouvelle saison qui commence, les maillots de bain, les petits hauts et les jupes devraient être de sortie. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous propose de vous donner quelques conseils naturels. Voici les noms et une aide à la préparation de certaines plantes, qui ont notamment pour vertus d’aider à la perte de poids.

 __________________________________________________________________________________

1 – La tubercule de konjac

Le konjac est cultivé en Asie et a la capacité d’absorber au moins 60 fois son poids en eau. Comme la plante est pauvre en calories, elle peut augmenter la sensation de satiété. C’est un coupe-faim naturel. Pour l’utiliser, il est conseillé de manger quelques crudités avant de prendre 1 gramme de poudre de la plante, accompagné d’un grand verre d’eau. En revanche, si vous souffrez de constipation, il est déconseillé de prendre du konjac.

2 – Le Pissenlit

Le pissenlit est une plante qui permet à l’organisme de libérer plus facilement ses toxines. Il favorise également la digestion des graisses et régule le taux de glycémie du corps grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives, qui lui donne de grandes vertus.

3 – Le Guarana

Le guarana possède une très grande quantité de caféine dans chacune de ses graines, ce qui stimule notamment l’adrénaline et les catécholamines. Cet aliment naturel motive donc l’organisme à brûler et éliminer les graisses plus rapidement.

4 – Le thé vert

Les feuilles de thé vert contiennent de la caféine. C’est pour cela qu’elles favorisent grandement la destruction des graisses en freinant leur absorption ainsi que celles des sucres. Généralement, il est conseillé de mettre une cuillère à café de thé vert dans une tasse d’eau bouillante et de laisser infuser pendant 10 minutes. Il est également recommandé d’en prendre deux tasses par jour, mais il ne faut pas les boire avant le coucher. En revanche, si vous êtes victime de troubles cardiaques, de diabète ou d’insomnie, il faut limiter la consommation de thé vert.

5 – La reine-des-prés

Cette plante est réputée pour faciliter l’élimination urinaire de l’eau car elle est riche en sels potassiques. Elle favorise la résorption de la cellulite, c’est pour cela qu’elle est prescrite dans les régimes. Il est conseillé d’en prendre une cuillère à soupe pour une tasse d’eau à peine frémissante et de laisser infuser dix minutes. Il faut en boire trois ou quatre tasses par jour. La reine-des-prés ne doit pas être consommée en cas d’intolérance à l’aspirine.

6 – L’artichaut

Grâce aux principes amers contenus dans les feuilles d’artichaut, celles-ci favorisent la sécrétion de la bile et donc son évacuation pour faciliter la digestion. Il est conseillé de laisser infuser cinq grammes de feuilles dans un litre d’eau. Il faut en boire cinq à dix minutes avant le repas. L’artichaut est déconseillé pour les personnes qui ont des problèmes d’obstruction des voies biliaires.

7 – Le maté

Le maté est une plante qui vient d’Amérique du Sud. Il contient de la caféine et de la théobromine, ce qui lui permet d’avoir pour vertus, l’accélération de la dégradation des graisses et des sucres stockés dans le foie. Grâce à la caféine, il augmente les dépenses énergétiques du corps au repos. Il est conseillé de diluer les feuilles de maté dans une boisson et de consommer la préparation le matin. Ne pas en boire si vous êtes victime d’insomnies.

 

Sources : santemagazine.fr et medisite.fr

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien