Conseils : Les pieds et les chaussures

IMGP41951

Pour ce premier article, je voulais vous donner quelques conseils concernant les chaussures. Je vais vous aider à répondre à différentes questions comme : Comment bien choisir ses chaussures ? Quelle paire de chaussures dois-je mettre si j’ai un entretien professionnel ou un rendez-vous amoureux ? Comment éviter la transpiration dans les chaussures ?


Comment choisir ses chaussures ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 3 types de pied :

L’égyptien : Le gros orteil est le plus long et le dernier est le plus court.

Le grec : Le deuxième orteil en partant du pouce est le plus long.

L’asiatique : Les trois premiers orteils ont presque la même longueur.

Ensuite, avant de craquer sur une paire de chaussures, il faut absolument penser à l’essayer. Mais comment savoir qu’une chaussure nous va ?

Les orteils ne doivent pas être comprimés ni trop éloignés du bout de la chaussure. Les orteils ne doivent jamais toucher le bout de la chaussure.

Les orteils doivent remuer à l’intérieur du soulier.

Et le talon doit être bien maintenu sans compression.

Conseils en plus :

Si vous avez des bosses douloureuses, le pied plat ou le pied cambré : il faut privilégier les chaussures en cuir et en textile. Il faut aussi choisir des doublures douces et des semelles confortables.


Eviter les problèmes de transpiration :

Le plus important c’est de laisser respirer vos pieds. Il faut bannir les bottes en caoutchouc !

Il faut favoriser  les chaussures en toile comme les ballerines.

La pierre d’alun est aussi très efficace pour réduire la transpiration et éviter la fermentation. De plus, elle est sans risque pour la peau.

Vous pouvez vous fabriquer vous-même une huile de massage pour vos pieds  (Elle réduira votre transpiration et les odeurs avec) :

Procurez-vous 15ml d’alcool camphré en pharmacie. Ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d’huile essentielle de sauge ainsi que 2 gouttes de menthe. Mélangez le tout et masser vos pieds avec cette préparation le matin et le soir.


 Quels types de chaussures pour quel genre de rendez-vous ?

Pour une journée shopping : Les ballerines.

Elles sont plates donc on peut être rapide, on ne freine pas le rythme de marche. Elle sont faciles à enlever et simples à remettre. Elles sont confortables et permettent aux femmes de rester féminine.

Pour une soirée chic ou un premier rendez-vous amoureux : Les escarpins.

C’est le top de l’élégance qui permet d’allonger la silhouette. Les escarpins noirs favorisent encore plus le glamour. Ce sont aussi les chaussures idéales pour votre mariage (escarpins blancs)

Pour un mariage [pas le vôtre, celui d’un(e) ami(e)] : Les sandales à talon.

Généralement, les mariages, les baptêmes, les communions ont lieu l’été. Donc, ces chaussures sont estivales. Elles sont tendance.

Pour un entretien d’embauche : Des ballerines ou des petits talons.

Lors d’un entretien d’embauche, il faut être soigné. Le but n’est pas d’être sexy ou de provoquer, il faut être élégante. Dans l’idéal, il ne faut pas voir vos ongles des pieds. Mais si vous désirez mettre des chaussures à bout ouvert, il faut que vos ongles soient manucurés ou vernis.

Pour les hommes :

Pour vos chaussures, favoriser le noir ou le marron foncé. Si vous désirez être plutôt dans “l’original” vous pouvez adopter le gris foncé ou le bleu marine.

Les chaussures  noires ne doivent absolument pas se porter avec un jean clair !

Comme pour les femmes, ce qu’il y a de mieux pour vos pieds c’est de les laisser respirer. Pensez basket ou chaussures de ville ou au claquette et tongs…

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien