Conseils : Faire des économies

argent

Plus les années passent et plus il est difficile de boucler les fins de mois. Nous payons plus d’impôts, les prix des loyers sont très élevés, le prix de la vie a beaucoup augmenté. C’est pour tout cela qu’il est désormais important de faire attention à nos dépenses. Voici quelques conseils pour faire des économies. Par cet article je vais tenter de vous donner des astuces pour regonfler un peu votre porte-monnaie.

________________________________________________________________________________________

1 – Baisser sa consommation électrique

Commencez à prendre de bons réflexes. Éteignez la lumière lorsque vous changez de pièce, débranchez les appareils qui sont chargés mais toujours branchés sur secteur. Cela ne sert à rien, et cela augmente considérablement la consommation d’électricité. Lorsque vous achetez un appareil électro-ménager, renseignez-vous sur la consommation et par exemple, si vous achetez un lave-vaisselle, n’utilisez pas la fonction séchage et laissez plutôt la porte de l’appareil ouverte, la vaisselle sèche très bien à l’air libre.

2 – Le chauffage

Lorsque vous habitez en maison ou même en appartement, pensez à vérifier l’isolation du toit ou bien des fenêtres. Le fait de fermer ses volets et ses rideaux permet de garder la chaleur par exemple. Autre astuce aussi, n’installez pas de meubles devant les radiateurs car la diffusion de la chaleur se fera moins facilement. Pensez également à fermer les portes des pièces où il y a le radiateur d’allumé. Eh puis, pourquoi ne pas mettre un gros pull bien chaud au lieu d’augmenter le chauffage ? C’est aussi très efficace et moins couteux.

Voici des astuces un peu plus techniques, pensez à bien dépoussiérer vos radiateurs, grâce à cela, la poussière ne s’accumulera pas sur les ailettes à l’intérieur, pensez également à purger vos radiateurs. Essayez de placer une feuille de papier d’aluminium derrière chaque radiateur, la chaleur se propagera d’avantage.

3 – Économies sur la nourriture

Pour commencer, il est grandement conseillé de n’acheter que des légumes de saison. Tout simplement car ils ne viennent pas de l’étranger et n’ont pas été cultivé en serre donc ils coutent beaucoup moins chères. Si cela est possible pour vous, aller directement acheter chez un producteur. Concernant la viande, on en achète moins et on la remplace par d’autres produits riches en protéines comme le fromage blanc, les lentilles ou bien le blanc d’œuf. Achetez des aliments crus. Cela vous coutera moins chère d’acheter des carottes et de les râper plutôt que d’acheter directement des carottes râpées.

Lorsque vous faites vos courses en grande surface faites attention aux réductions qui sont généralement liées aux dates de péremptions. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à payer en ticket restaurants. C’est un bon moyen de faire des économies. Pensez à comparer le prix unique et le prix au kilo qui est souvent bien plus avantageux. D’ailleurs, si vous le pouvez, allez acheter chez un grossiste.

Autre petit conseil, n’allez pas faire vos courses lorsque vous avez faim. Il faut y aller le ventre plein sinon tout va vous attirer et votre panier sera remplie  de choses parfois inutiles.

Source : toutpratique.com, Lexpress.fr

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien