Conseils : Bien dormir

Bien dormir

De nombreux français souffrent d’insomnie notamment à cause du stresse lié au travail. Pour remédier à cela, je vais vous donner quelques conseils pour que vos nuits deviennent plus douces.

__________________________________________________________________________________________

1) Respecter le cycle de son sommeil : Si vous n’arrivez pas à vous endormir le soir, c’est peut-être parce que vous ratez votre heure d’endormissement. Le sommeil est organisé en cycles d’environ 1h30, si vous ratez votre «train», il  faudra attendre le prochain. Quand vos yeux commencent à vous piquer, que vous baillez et que vous frissonnez, il faut vite aller se coucher.

2) Avoir la bonne température : Avant de vous endormir, il ne faut surtout pas prendre un bain chaud pour vous détendre. Votre organisme diminue sa température  donc il est conseillé d’aller dans le même sens que lui. L’idéal serait que la température de votre chambre soit aux alentours de 20°C. Et puis, une étude réalisée par des scientifiques vient de démontrer que réchauffer ses extrémités favorise la dilatation des petits vaisseaux, ce qui accélère l’endormissement. Donc mettez vos pieds et vos mains au chaud.

3) Un repas léger : Si vous digérez mal, votre sommeil sera contrarié. Alors évitez les dîners lourds avant d’aller vous couchez. Oubliez la viande rouge, les plats épicés, l’alcool, le café et le thé. Il faut favoriser les crudités, le pain blanc, le poisson et les légumes. Essayez de Dîner tôt, dans l’idéal, deux heures avant de se coucher. Buvez une tisane (tilleul, verveine, camomille ou fleur d’oranger.)

4) Evitez de vous tracasser la tête : Certaines activités intellectuelles perturbent le sommeil. Essayez d’éviter la télévision, les jeux vidéo et tous les soucis, ne naviguez pas sur internet. Une étude révèle que les événements stressants sont 2 fois plus susceptibles de déclencher de l’insomnie chez les personnes anxieuses.

5) Pratiquez une activité sportive : Le sport est favorable à l’endormissement s’il n’est pas pratiqué le soir. Une activité physique intense réalisée trop près du coucher risque de trop augmenter la température interne, ce qui peut retarder l’endormissement. Le sport,  intense prolonge le temps de sommeil, et en modifie sa qualité : le sportif s’endort plus vite et son sommeil est plus profond.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien