Conseils : Belle/Beau pour l’été

vacances

L’été approche et tout le monde commence à organiser les futures vacances. Entre le choix de la destination, l’achat des maillots de bain, l’impatience se fait de plus en plus sentir. Alors pour attendre les vacances, beaucoup d’entre nous vont faire des UV pour commencer à bronzer, on commence des régimes pour avoir un plus beau corps sur les plages, on va a la salle de sport pour travailler le cardio et au moment venu, on pourra plus facilement gravir des montagnes…. Mais tout cela demande du temps.

Aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils simples pour être encore plus beau/belle pour cet été !

__________________________________________________________________________________

La peau :

1) La menthe fraiche, le thé rouge ou l’hibiscus : l‘infusion de ces plantes permet de préparer des lotions rafraîchissantes pour le visage.

Mettez la plante que vous souhaitez  dans 25 cl d’eau minérale bouillante. Laissez infuser toute une nuit. Filtrez et conservez votre mélange dans un flacon. Vous pourrez conserver votre lotion  jusqu’à 4 jours au frigo. Il suffit d‘appliquer votre lotion à l’aide d’un coton et le coup de fraicheur est assuré !

Peau grasse ou mixte : privilégiez la menthe et la lavande.

Peau sensible ou normale : privilégiez le tilleul et la guimauve.

Peau mature et sensible : privilégiez la verveine

2) La pastèque : Elle est parfaite pour hydrater la peau et calmer les irritations. 

Vous pouvez l’appliquer en masque à la place du concombre. Elle agit très bien contre le soleil et les irritations dues notamment au vent. Elle vous permettra de partir en vacances avec un belle peau et vous pourrez même continuer les masques pendant vos vacances !

3) Éviter de trop se parfumer : Avant le départ en vacances, il faut éviter de se parfumer. Lorsque l’on se parfume et que l’on s’expose au soleil, on risque des brûlures ou des tâches sur la peau. Il faut aussi éviter d’autres produits comme les huiles essentielles à base d’agrumes. Il est conseillé d’arrêter tout cela 2 ou 3 jours avant le grand départ.

4) L’autobronzant : Cela est moins coûteux que plusieurs séances d’UV et c’est moins dangereux pour la peau ! Il faut bien choisir sont autobronzant.

Il est conseillé d’en choisir un pour le visage et un autre pour le corps car la peau n’a pas la même épaisseur.

Pour un(e) blond(e) à la peau claire : Il est préférable de choisir un après-solaire autobronzant.

Pour une personne qui a déjà la peau doré : Elle voudra renforcer sa couleur donc il est préférable de choisir un lait ou une crème autobronzant(e).

Il faut faire des gommages 1 à 2 fois par semaine pour garder une belle couleur uniforme et lumineuse. Il est préférable de faire le gommage la veille de l’application.

Garder la ligne :

1) Les protéines : Elles sont très importantes pour vos muscles ! N’hésitez pas à manger du poisson, des produits laitiers semi-écrémés, des viandes maigres et de la volailles. Les protéines nourrissent vos muscles et elles ne vous font pas prendre de graisse. Il ne faut pas en abuser non plus bien évidemment.

2) Boire : Perdre du poids entraîne une production de toxines supplémentaire à éliminer. Il faut donc boire environ 8 verres par jour, c’est-à-dire, près d’1,5 L.

3) Olinox : C’est un Pack Minceur que j’ai moi-même testé et qui marche très bien. Ce sont des comprimés et des fioles à prendre pendant 7 jours. Ils absorbent les graisses et les sucres que vous mangez. Il faut aussi suivre le protocole minceur recommandé avec ce pack. Mais en 7 jours vous pouvez perdre entre 2 et 3 kg. Vous pouvez renouveler au maximum 3 fois ce programme minceur. Il a un prix très abordable, moins de 10 euros !

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien