Conseils : Avoir des pensées postives

pensee_positive_nul

En ce moment, la vie n’est pas facile. Tout le monde porte son fardeau et peu de personnes envisagent un avenir meilleur. Ces derniers temps, il y a eu les attentats,  cela a rajouté un sentiment d’anxiété et peut-être même d’insécurité chez certain d’entre nous. Je vous propose aujourd’hui d’y voir plus claire. On va essayer de voir cette petite lumière au bout du tunnel qui donne du baume au cœur, on va tenter de pensée positivement. Voici quelques conseils pour essayer d’aborder la vie de manière plus positive.

_______________________________________________________________________________________

1 – Contrôler son esprit

L’idéal est de diriger en permanence ses pensées vers le bonheur, la santé, le succès, mais surtout la sérénité et la plénitude. Notre cerveau peut se modeler et n’oubliez que c’est vous qui choisissez ce à quoi vous pensez. Donc si vous avez envie d’orienter vos pensées vers des choses agréables faites le, cela ne pourra vous faire que du bien. De plus, plus vous orienterez vos pensées vers des choses positives plus votre cerveau s’y habituera et plus il sera facile pour d’avoir de belles pensées. Les bonnes pensées deviendront un automatisme pour vous quand votre vie se compliquera.

2 – Les pensées opposées

Lorsqu’une pensée négative vous traverse l’esprit, remplacez-la aussitôt par une pensée positive. Par exemple, évitez d’utiliser les négations quand vous pensez ou que vous parlez. Essayez également de relativisez au maximum vos pensées négatives. Il faut rester le plus possible objectif en toute circonstance.

3 – Se répéter les choses

Le cerveau est un muscle et comme les autres muscles, il va se souvenir de ce qu’il fait le plus souvent. Donc, si vous l’entrainez à se répéter des pensées positives, cela deviendra automatique pour lui. Essayez de vous dire tous les matins par exemple, des pensées comme « Je vais bien, je me sens bien, la journée va bien se passer …. » et même vous, plus vous vous direz ces choses, plus vous y croirez.

4 – Méditer

Dans une journée, vous êtes traversé par des milliers de pensées, vous faites beaucoup de choses, votre esprit et votre cerveau sont très agités. Si nous faisions une sorte de classement, la plupart de vos pensées se retrouveraient dans la colonne « pensées négatives ». Tous les jours, avant de commencer la journée ou bien à la fin de celle-ci, prenez-vous un moment pour faire de la méditation. Cela vous permettra de vous retrouver avec vous-même et cela ne pourra vous faire que le plus grand bien.

5 – Mettre de l’ordre dans votre vie

Pour pouvoir mettre de l’ordre dans votre esprit, il faut mettre de l’ordre dans votre vie. L’idéal est d’avoir une maison rangée, propre, bien aérée. Il vous un environnement en ordre. Une fois que votre lieu de vie vous semble apaisant, vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre des objets ou des symboles qui représentent vos pensées les plus positives, vos rêves ou bien vos objectifs.

6 – Un bon entourage

On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Entourez-vous de personnes positives. Essayez de fuir les gens aigris et négatifs. Ces personnes-là vous attireront dans leur mauvaise spirale et votre moral risque de se dégrader.

7 – Une diète médiatique

Essayez d’arrêter de suivre l’actualité pendant un mois. Ensuite, jugez si vous vous sentez mieux ou moins bien. Après un mois, regardez à nouveau un JT. Vous aurez une grosse prise de conscience à ce moment-là. Les informations présentées sont très souvent anxiogène. N’hésitez pas à faire une coupure pour vous ressourcer.

Source : Mon-développement.com,

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien