Comment rester Zen pour ma rentrée ?

rester-zen

La rentrée approche à grand pas ! La plupart des personnes appréhendent leur retour au travail. Vous pouvez commencer votre mois de septembre en toute sérénité avec ses quelques conseils.

 

1) Reprendre des cycles de sommeil réguliers

Je vous recommande d’adopter des horaires de sommeil réguliers avant la reprise de travail (quelques jours avant et de façon progressive). En effet, il est important de réapprendre à se lever tôt tous les jours, y compris le week-end, afin que l’organisme reprenne son rythme habituel. Adultes et enfants sont également invités à décrypter certains signaux, comme les bâillements ou les yeux qui piquent pour ne pas se coucher trop tard.

La nuit précédant la première journée de travail, il faut absolument bien dormir. Petit conseil pour les couches tard ! un peu d’exercice physique au cours de la journée vous permettra de dormir plus facilement. En revanche, il est déconseillé de pratiquer une activité physique juste avant le coucher.

sommeil

 

2) Équilibrer son alimentation : le jeune plus de fruits et de légumes

De même que pour les heures de sommeil, les repas en vacances sont généralement pris à des heures décalés. A la veille de la rentrée, le fait de reprendre ses repas de façon régulière peut aider à retrouver un bon rythme. Les enfants doivent impérativement reprendre l’habitude de manger de façon équilibrée le matin pour pouvoir rester concentrés tout au long de la journée.

Je conseille de privilégier les fruits et les légumes de préférences crus et de prendre un petit déjeuner plus salé que sucré.

Commencer par 1 banane, du chèvre, un œuf à la coque, des amandes, des noix.

Pendant les poses grignotages, privilégier des fruits.

Vous pouvez commencer votre repas par le fruit et ensuite manger le salé pour ceux qui ont tendance à trop manger.

alimentation

 

3) Se nettoyer énergétiquement

Pour cela, il faut retrouver de la force et donc visualiser vos chakras alignés comme sur l’image, en visualisant vos chakras le long de votre colonne vertébrale et dans son prolongement tout en gardant le dos bien droit. Nettoyer toutes les énergies négatives en vous visualisant comme un arbre et  par les pieds enlever les énergies négatives et vous pouvez prendre les énergies positives par le ciel comme si cela était des rayons du soleil.

Et surtout, il faut bien vous ancrer ! Visualisez-vous être un arbre et avoir de profondes racine, ainsi que mettre du rouge au niveau de votre bassin.

 

7-chakras-francais

 

4) Soyez positif

Même si les vacances sont toujours hyper relaxantes et dépaysantes et que le soleil vous a donné un coup de fouet pour reprendre des forces. 

Quand vous rentrez de vacances, voyez les bons côtés des choses : vous allez revoir des collègues, vos amies et entreprendre de nouvelles choses.

Vous pouvez faire des affirmations : je fais une super rentrée, je suis heureuse de retrouver mes collègues.

Si on cherche du boulot, Je vais trouver un travail qui me plaît et qui corresponds à mes besoins (citer vos besoins).

etre_positif1

 

 

5) Visualisation / Méditation

Avant de rentrer dans le brouhaha du travail, je peux visualiser dans le métro la nature : un paysage ou écouter une musique relaxante dans la voiture.

meditation

 

6 ) Posez des questions à l’Univers

L’univers réponds toujours à nos questions, alors posez des questions positive, par exemple :

Comment ma rentrée peut-elle être belle ?

Comment mon travail peut-être mieux que cela ?

questions-univers

N’hésitez pas à suivre ma page facebook pour voir mes vidéos ;)

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien