Chiromancie : le pouce et ses extrémités

pouce

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons étudier à présent chaque doigt, et plus particulièrement le pouce dans cet article. Bien que chaque doigt ait un rôle important à jouer en chiromancie, deux doigts sortent un peu plus du lot : le pouce et le majeur. Comme expliqué précédemment, le pouce est le doigt de Vénus. Il représente l’autorité, l’individualité humaine et la détermination suprême. La symbolique du pouce se répercute sur le reste de l’analyse en influençant les autres interprétations des autres doigts.

Le pouce est le doigt où se trouvent les caractères les plus affirmés de la personnalité ainsi que ses penchants les plus profonds. Le pouce ne possède que deux phalanges et a une autonomie plus grande que les autres doigts. Il est associé aux concepts de l’adaptation, de la mobilité, du pragmatisme, de l’attachement à la terre et à la raison.

Extrémités : 

- Forme carrée : 

Si l’extrémité de votre pouce est de forme carrée, vous êtes quelqu’un de très sûr de vous, et vous restez campé sur vos positions. Personne ne peut vous influencer. Il sera très compliqué de vous faire changer d’avis ou encore de vous faire revenir sur votre décision. Pour vous, rien ne sert de discuter pendant des heures de façon inutile.

En cas de fortes tensions, vous gardez votre sans froid. Votre sens pratique, votre rapidité de réaction ou encore votre franchise, montrent que vous avez un tempérament solide. Seul soucis, vous êtes parfois peu compréhensif devant la faiblesse des autres.

- Forme conique : 

Si votre pouce a une extrémité conique, vous avez besoin de vous appuyer sur des convictions plus solides que les vôtres pour pouvoir avancer. Vous êtes partagé entre les opinions contraires, vous doutez souvent, et souvent le fait d’avoir hésité vous fait regretter votre décision.

Vous êtes une personne sensible et vous avez une oreille compatissante. Cependant vous ne vous protégez pas assez et êtes prêt à aider les autres sans vous préoccuper de la sincérité ou de l’engagement de la personne qui a besoin de vous.  Vous êtes plus facilement guidé par vos impulsions que par votre logique. Vous pouvez aussi parfois faire preuve de naïveté. Vous ne savez pas toujours orienté vos choix, mais vous faites preuve de beaucoup d’imagination et de créativité.

- Forme en spatule : 

Cette forme est peu répandue par rapport aux deux premières, mais elle montre une individualité très affirmée. Forte personnalité, volontaire, dynamique, voilà ce qui vous caractérise. Vous êtes un battant et aimez vous mesurer aux défis de la vie. Vous ne perdez pas votre temps à douter ou à avoir des regrets, vous préférez relever les défis les plus audacieux qui soit.

Vous pouvez même vous montrer odieux si l’on vous tient tête ou si vous avez du mal à aller au bout d’obstacles. A ce moment là vous devenez une personne difficile à vivre. Cependant on peut compter sur vous quand il faut se jeter dans la bagarre.

Vous êtes la personne idéale à contacter si l’on veut de l’aide pour terminer un projet difficile.

 

(source : livre “les lignes de la main” de Patrice Farnier” )

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien