Chiromancie : la paume

Paume

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article le rôle que joue la paume de nos mains en chiromancie.

La paume de la main renferme une multitude d’informations dont les plus connues sont les lignes de la main. La texture de la paume, sa taille, les proéminences charnues appelées “monts”, ainsi que toute une série de lignes et de signes secondaires font aussi partie de ces informations.

En chiromancie, il est important de regarder la taille de la paume, ainsi que sa forme et la façon dont elle se divise selon certaines caractéristiques.

 

La teinte de la paume 

La couleur de la paume reflète les différents tempéraments. Suivant cette couleur, on peut estimer le caractère de la personne. Si la teinte est plutôt diaphane, elle montre une personne relativement discrète, cela peut venir d’un manque de confiance en soi.

Une paume un peu plus colorée, tirant vers la couleur chair, va faire ressortir une personne beaucoup plus vivante, expressive. La communication et la fréquentation d’autres personnes sont importantes pour ce type de personne.

 

La taille de la paume 

La taille de la paume se compare au corps de la personne à qui elle appartient. Il existe souvent des mains équilibrées, cependant, parfois, les mains sont étrangement trop petites ou trop grandes en rapport avec le corps.

Une main “trop grande” représente une propension de la personne pour l’espace, les voyages, les découvertes et les expériences. A l’inverse, quand la main est “trop petite”, la personne est plus réfléchie, organisée et attirée par les activités intellectuelles. Si la main est proportionnelle au corps, cela montre un esprit naturellement équilibré.

Petite Paume

Elle fait plutôt fine, plus rectangulaire que carrée et la forme se prolonge jusque dans les doigts. Elle est signe de caractère subtil, aimant les belles choses et avec un goût pour les arts. La personne s’intéresse plus à la réalité ainsi qu’aux univers intérieurs, mais sans se couper de ses relations sociales, même si elle préfère l’intimité et l’intellect. La communication est un domaine dans lequel elle pourrait exceller, que ce soit à l’écrit, à l’oral ou par tout autre moyen. Le propriétaire de cette paume pourrait mettre devenir un très bon psychologue si, bien sûr, il se spécialise dans l’étude de ses semblables et développe ses facultés à les comprendre.

Grande Paume 

La forme de la grande paume se rapproche du carré. La grande paume reflète une personne sociable qui privilégie les contacts humains et la collaboration avec les autres pour entreprendre des projets communs qui valent le coup. Cette personne serait aussi assez sportive ou serait plus dynamique que réfléchie. Cet esprit va souvent vers les autres, il aime être entouré pour partager avec ses amis ou ses collaborateurs une existence heureuse, trépidante ou exaltante. Vous pourrez compter sur cet individu qui est fidèle dans ce qu’il entreprend, il ne fuit pas devant l’effort à fournir pour arriver à ses fins et réaliser ses ambitions et ses objectifs.

IMG_6889IMG_6890

 

Souplesse et rigidité de la paume 

L’évaluation de la souplesse ou de la rigidité de la paume se fait assez facilement.

Paume Souple

Une personne ayant une paume souple fait preuve d’une stabilité morale. Elle s’adapte facilement, a un esprit équilibré, sait prendre du recul et garder la tête froide en toutes circonstances. Ses certitudes sont inébranlables et elle n’est pas du genre à être influençable. Son avis est souvent pris en compte par les gens qui l’entourent, son courage et sa force tranquille font de  cette personne quelqu’un de très appréciée. Elle a de grandes qualités pour réussir dans les affaires.

 

Paume ferme

La paume ferme fait ressortir le dynamisme et le sérieux de la personne. Elle envisage les choses calmement et est très tenace, ce qui lui permet d’aller au bout de ses objectifs en passant tous les obstacles qui sont sur son passage. Attention par contre à l’excès de confiance qui peut lui faire regretter certains de ses choix qui lui ont fait prendre une mauvaise direction. A être trop impulsif on ne réalise pas forcément les conséquences que cela engendrera. Cependant, cette personne a un goût de l’effort et de l’efficacité qu’on ne peut lui reprocher. Cela reflète aussi un caractère intransigeant qui ne se complaît pas dans l’oisiveté et la médiocrité.

 

Pour aller plus loin : Les lignes de la main mode d’emploi de Patrice Farnier – éditions Anagrame.

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien