Chiromancie : la longueur de l’index

index

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons étudier à présent chaque doigt, et plus particulièrement la longueur l’index dans cet article.

L’index représente Jupiter et porte donc plusieurs symboles liés à ce Dieu de la mythologie. Puissance, jugement extrême, force et autorité morale sont les signes qui en ressortent. En plus du pouce, l’index est le doigt le plus utilisé, il indique les choses, les sépare et les dirige. Il a toujours eu les concepts supérieur de la hiérarchie, de la justice et du destin comme attributs.

Excessivement court : 

Les personnes ayant un index très court sont en générales angoissés et timides. Elles n’osent pas prendre leurs décisions et exercer leur pouvoir de détermination. Elles sont parfois prédisposées à fuir leurs responsabilités et à se reposer sur les autres afin que les choses se passent pour le mieux et aboutissent positivement.

Excessivement long : 

A l’inverse, les personnes ayant un très long index possède une grande détermination et un grand pouvoir de décision. Elles savent ce qu’elles veulent et arrivent la plupart du temps à leur fin. Caractère affirmé, sensibles, intelligents, qui savent faire preuve d’autorité quand il le faut autour d’eux et n’hésitant pas à se jeter dans la bagarre, ces personnes sont prêtes à relever tous les défis qui se mettraient sur leur route pour les empêcher d’aller au bout de leurs projets.

Aussi long que le majeur : 

Il est rare de trouver des personnes ayant l’index aussi long que le majeur. Lorsque ça arrive, on se retrouve souvent fasse à une personne ayant un penchant pour l’autorité et la domination, au point d’en abuser auprès de son entourage. En général, les gens sont mal à l’aise face à ce type de personne qui devrait être un peu plus souple et compréhensif avec les autres.

Aussi long que l’annulaire : 

Il est beaucoup plus fréquent de tomber sur des personnes ayant l’index aussi long que l’annulaire. Dans ce cas, la personne est doté d’une sympathie de caractère, d’une tournure d’esprit plus agréable et qui aime être entouré pour partager ses idées et ses expériences. Mais cette personne peut aussi être déterminée et faire preuve d’ambition, et cela pourrait lui poser quelques soucis de la part de ceux qui sont choqués par ce type de personnalité.

(source : livre “les lignes de la main” de Patrice Farnier” )

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien