Chiromancie : la longueur du pouce

pouce

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons étudier à présent chaque doigt, et plus particulièrement le pouce dans cet article.  Pour savoir si un pouce est court, moyen ou long, il faut le comparer avec l’index. Si le pouce est court, il arrivera tout juste à la base de l’index, alors que si il est long, il atteindra le haut de la première phalange.

- Court : 

En général, la personne qui possède un pousse court a de très bonnes qualités de travail et d’imagination créative. Mais comme elle ne montre pas assez de détermination, ses atouts ne sont pas forcément exploités intelligemment. Ses hésitations et ses craintes peuvent lui faire manquer des occasions car elle ne sait pas vraiment comment saisir sa chance. Manque d’allant, de conviction, de fermeté, cela pourrait gâcher les bonnes dispositions que la nature lui a donné. Il pourrait apprendre à forger ses ambitions et à décider ce qu’il faut faire pour orienter sa vie afin d’avoir de plus grandes chances de réussites.

- Moyen : 

Le pouce de taille moyenne représente un juste milieu entre deux tempérament opposés. Il est doté d’un certain équilibre et de bases sables sur lesquelles il peut construire sa vie et son avenir. Il prend les choses avec du recul, jauge les rapports de force et les éventualités avant de s’engager dans un projet.

Simple, logique, déterminé, ambitieux mais de façon modérée, c’est une personne ouverte sur les autres et sur l’extérieur et qui est capable de s’adapter aux événements qui se présentent qu’ils soit simple à gérer, ou non. C’est quelqu’un qui aime relever les défis et montrer ses capacités innées à parvenir à ses fins en prenant tout de même en compte l’intérêt des autres.

- Long : 

Une personne ayant un pouce long a une personnalité bien bâtie. Intuitive et pragmatique, elle fait preuve de détermination et de volonté dans ce qu’il entreprend, dans ses projets. Elle peut parfois se montrer autoritaire tant ses objectifs lui tiennent à cœur. Les obstacles et le difficultés semblent être autant d’occasions de prouver sa valeur, ce qui peut paraître grisant pour elle.

C’est une personne ambitieuse, impatiente et combative, ce qui peut l’empêcher de prendre en considération le sensibilité des gens qui l’entoure et de froisser leur amour propre dans certains situations de conflits.

Mais ça reste un individu sur qui l’on peut compter car il tient ses engagements et ses promesses et fera tout pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé dans l’intérêt de tous.

(source : livre “les lignes de la main” de Patrice Farnier” )

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien