Chiromancie : l’index et ses extrémités

index

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons étudier à présent chaque doigt, et plus particulièrement l’index dans cet article.

L’index représente Jupiter et porte donc plusieurs symboles liés à ce Dieu de la mythologie. Puissance, jugement extrême, force et autorité morale sont les signes qui en ressortent. En plus du pouce, l’index est le doigt le plus utilisé, il indique les choses, les sépare et les dirige. Il a toujours eu les concepts supérieur de la hiérarchie, de la justice et du destin comme attributs.

Forme carrée : 

La personne ayant un index de forme carrée possède un caractère résolu, est sûre d’elle, domine les situations et ne se laisse pas abattre par ses adversaires. C’est une personne sur qui on peut compter pour nous aider à redresser les choses quand tout va mal et à aller de l’avant malgré les embûches.

Forme conique : 

Si l’individu a un index de forme conique, c’est qu’il a un caractère plutôt souple lui permettant de s’adapter aux événements sans pour autant s’éloigner de ses objectifs. Il écoute les conseils et les suggestions des autres mais il doit faire attention à ne pas dévier du chemin qu’il s’était tracé.

Forme en spatule : 

La personne ayant un index en spatule a une forte personnalité, peut-être dominatrice, guidées par ses idées souvent imposantes. Si une âme sensible est en présence de ce type de personne, elle risque de se retrouvée rapidement frustrée.

(source : livre “les lignes de la main” de Patrice Farnier” )

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien