Chiromancie : les phalanges du pouce

pouce

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons étudier à présent chaque doigt, et plus particulièrement le pouce dans cet article. L’avantage du pouce, c’est qu’il n’a que deux phalanges, ce qui fait qu’il est plus simple à interpréter. Il faut comparer la longueur entre les deux phalanges, ainsi que leur aspect, ce qui peut fournir des informations complémentaires sur le caractère de la personne. Si jamais les deux sont identiques, ce serait signe de compromis entre les interprétations qui suivantes.

- Première phalange : 

Elle est le siège des qualités intellectuelles et des aptitudes à atteindre les objectifs que l’on se fixe à court ou long terme.

Si elle est plus courte que la deuxième, cela montre un caractère qui aime les détails et peut pinailler sur des détails sans importance réelle. La personne est capable de s’intéresser à des choses complètement futiles alors que des sujets plus importants ou plus sérieux peuvent lui passer au-dessus de la tête. Cette personne a un esprit qui ne regarde pas très loin et devrait apprendre à mieux différencier les urgences aux choses secondaires. Cela est en quelque sorte un manque de maturité qui est tout de même compensé grâce à sa grande détermination à tout faire pour atteindre ses buts. Son ardeur au travail et sa capacité à surmonter les obstacles la récompenseront.

Si la phalange est plus longue que la deuxième, cela peut montrer un caractère plus ouvert, plus souple, et capable d’envisager les choses de façon juste et réfléchie. Ses opinions sont plus nuancés et logiques, elle a de grandes facultés relationnelles et d’imagination pour envisager l’avenir. La personne a de bonne disposition envers ses semblables. Elle est pleine de rêves merveilleux mais son manque se sens pratique peut l’empêcher de réaliser ses vœux. Un peu plus d’entrain et de détermination lui serait bénéfique si elle veut se faire une place au soleil.

Si la phalange est mince, la personne montre une certaine sensibilité et des goûts artistiques plutôt prononcés. Elle a de bonnes qualités de perceptions et de communication avec les autres.

Si la phalange est épaisse, cela montre un esprit franc et direct. Pas besoin de tergiverser pour savoir ce qu’il faut faire. La personne a un bon sens pratique et tient à ses idées, qu’elle accepte de partager sans hésitation.

- Deuxième phalange : 

Si la phalange est mince, en général c’est que la personne a de bonnes qualités sociales ainsi que des facultés d’intuition.

Si la phalange est épaisse, c’est que la personne fait preuve d’autorité naturelle lui permettant de prendre le pas sur les autres de part sa grande confiance en elle-même. Elle est aussi très attachée à ses opinions, à sa façon d’envisager les choses et il est difficile de l’influencer.

(source : livre “les lignes de la main” de Patrice Farnier” )

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien