Chiromancie : les extrémités des doigts

extrémités des doigts

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article l’importance des extrémités de nos doigts en chiromancie. Les extrémités de nos doigts peuvent elles aussi nous apporter des informations complémentaires quant à la personnalité de la personne. Il existe trois types d’extrémité : arrondi, carré ou en spatule. En général, tous vos doigts appartiennent à un seul de ces types, ce qui facilite l’interprétation.

Extrémité arrondie : 

Lorsqu’une personne a ce type d’extrémité de doigts, c’est en général un individu curieux de tout. Elle s’intéresse aux multiples facettes de la vie et la considère de façon très idéaliste. On est face à une personnalité qui se passionne d’emblée pour des choses immatérielles et ayant de bonnes aptitudes concernant tout ce qui est créatif, ou encore les activités intellectuelles et artistiques, ainsi que le don de soi et l’imagination.

En général le futur l’attire plus que le présent, cette personne est enclin à s’évader dans des réalités imaginaires, sûrement pour fuir celle de la vie quotidienne.

Cette personne apprécie la lecture, le théâtre, la peinture et aime enjoliver les choses. Cependant, elle souffre d’un manque de maturité concernant les finances et le terre-à-terre. Elle a aussi un côté idéaliste qui la conduit à accorder très vite sa confiance au risque de subir quelques déceptions.

Son intuition la guide efficacement à travers l’existence mais elle a besoin de toucher terre pour ce qui est des nécessités immédiates.

Extrémité carrée : 

C’est totalement l’inverse de l’extrémité arrondie. La personnalité est orientée vers les choses concrètes et elle jouit d’un bon sens pratique. Pour cette personne, un sou est un sou, un travail est un travail, et c’est une perte de temps que de lui demander de concevoir des projets peu réalistes. Elle trouve son équilibre dans la réalisation des choses simples, dans l’assurance d’une force tranquille qui la conduit pas à pas vers la concrétisation étape par étape de ses objectifs.

Pour ce type de caractère, l’important est de disposer de son temps, de mettre de son côté tous les atouts nécessaires et de s’entourer des meilleures garanties.

Bien que n’aimant pas vraiment les rêves éthérés et les idéaux inaccessibles, elle est capable de concevoir des projets à long terme, tout en prenant les mesures nécessaires. Vous aurez énormément de mal à lui faire changer d’avis une fois sa décision prise. Cette personne temporise les choses, apprécie les vertus du raisonnement et pèse le pour et le contre.

Extrémité en spatule :

 Ce type d’extrémité est la moins fréquente et dénote un caractère plus vif, plus spontané, et motivé par l’action et l’effort. La réflexion intellectuelle laisse la place à la mobilité et aux décisions immédiates. La personnalité de cet individu fait preuve d’entrain et d’enthousiasme, d’une activité entraînante. L’être est apprécié dans son entourage pour ses qualités de meneur d’hommes qui ne s’arrête pas aux petits détails mais préfère embrasser les causes justes sans oublier de veiller à ses intérêts. 

Son esprit est parfois terre-à-terre le conduit à coller un peu trop souvent à la réalité quotidienne mais cela peut être nécessaire dans le combat qu’il mène pour atteindre ses buts.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien