Chiromancie : les doigts

doigts

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article le rôle de nos doigts en chiromancie.

En chiromancie, on s’intéresse le plus souvent à la forme de la main et à ses lignes principales pour connaitre les caractéristiques essentielles de la personnalité.

Mais les doigts et les phalanges peuvent aussi fournir des informations intéressantes et leurs natures peuvent même être plus précieuses que celles fournies par l’aspect général de la main.

En chiromancie, l’apparence, la consistance, l’implantation et l’extrémité des doigts ainsi que leurs phalanges respectives ont un rôle important à jouer pour tenter de déterminer les signes dans la découverte des différentes personnalités qui s’y rattachent.

Comme pour les mains, les doigts des deux mains ne se ressemblent pas, il est quasi impossible d’en trouver deux identiques. Il y a une multitude de choses qui les différencient : l’apparence générale, le modelé, l’implantation, la courbure naturelle… Tous ces critères peuvent donc donner plusieurs interprétations.

L’aspect général :

- Apparence lisse : 

 

Ceux qui ont des doigts lisses auraient un tempérament intuitif, créatif et optimiste. Ce sont des personnes communicatives, aimant la bonne compagnie et les échanges, il est fervent de nouvelles expériences.

- Apparence noueuse : 

Ceux qui ont des doigts d’apparence noueuse sont moins ouverts, un peu plus retranché sur eux-mêmes. Moins communicatifs, ils préfèrent la réflexion à la spontanéité. Ils sont plutôt tendu vers l’intériorité et se retirent un peu des activités sociales afin de considérer le monde avec un certain recul.

L’aspect des articulations : 

- Articulations très proéminentes : 

Les personnes ayant des articulations bien prononcées, préfèrent le concret de la réalité à l’intuition nébuleuse où hypothèses et suppositions sont trop subtiles.

 source : “Les lignes de la mains” de Patrice Farnier

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien