Chiromancie : les divisions palmaires

chiromancie

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article le rôle que joue les divisions palmaires de nos mains en chiromancie.

Il est parfois utile de diviser l’espace palmaire en différents secteurs pour pouvoir améliorer les possibilités d’interprétation.
Certains divisent la paume en deux grandes parties alors que d’autres le font en quatre zones distinctes.

Paumes positives et négatives

La ligne de chance naît près du poignet, monte vers le haut de la main et se termine sous le majeur. Elle sert de délimitation entre les parties droites et gauches de la paume. Ces parties sont aussi appelées Est et Ouest ou encore Positive et Négative. Suivant si vous interprétez la main gauche ou droite, les côtés s’inversent. Il faut juste se rappeler que la zone positive se situe toujours du côté du pouce.

Partie positive
Cette partie renferme des informations qui concernent l’univers intérieur et psychologique de la personne. C’est à cet endroit que l’on étudie le côté lunaire, nocturne du caractère, là où se trouvent ses potentiels intellectuels et spirituels, sa sensibilité profonde.

Partie négative
Elle contient des enseignements sur l’aspect ouvert, solaire de la personne, sur ses activités au grand jour, son énergie et sa place dans la société.

 

Les zones horizontales

D’autres observateurs préfèrent diviser la paume en trois parties horizontales à peu près égales. Il faut que vous visualisiez deux lignes parallèles à égales distances l’une de l’autre qui délimitent ces trois régions. En procédant de cette façon, vous pourrez considérer indépendamment l’une de l’autre chacune de ces zones pour les observer minutieusement.

La zone supérieur représente la façon de voir de la personne, la manière avec laquelle elle envisage sa vie. Elle renseigne, de manière globale, sur son intellect et sa capacité de concevoir les grandes orientations de son existence.

La partie centrale, elle, représente le juste milieu entre l’aspect aérien et intellectuel de la personne et  son aspect terre-à-terre, pragmatique. C’est une synthèse entre le mental et le physique.

La partie inférieure, quant à elle, représente le concret, les réalités triviales et pratiques. On peut y déceler les forces et les faiblesses de la personne dans ce domaine particulier. C’est là que l’on peut se rendre compte de la détermination et les capacités de la personne pour réaliser ses objectifs.

 

Les quadrants

Vous pouvez aussi diviser la paume de la main en quadrants. Pour cela, tirez deux lignes imaginaires, l’une verticale depuis la base de l’index jusqu’au poignet et l’autre horizontale de la base du pouce jusqu’au bord opposé de la paume. Ces subdivisions sont les parties Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest de la main. Les diverses significations contenues sont très intéressantes. Vous pouvez aussi faire deux grandes divisions Nord et Sud qui seront elles aussi affectées par des significations particulières, ainsi que deux divisions Est et Ouest.

Grâce à ces divisions et subdivisions, vous pouvez extrapoler toute une analyse psychologique en les associant avec les autres caractéristiques de la paume.

Il est rare que la division en quadrants révèle une distribution nette et équilibrée. Les deux zones les plus importantes indiquent la prédominance qui leur sont liées par rapport aux autres.

De midi à trois heures 

Cette zone concerne les réalités intellectuelles, artistiques et intuitives de la personnalité. C’est le domaine de l’intuition et de l’intelligence perceptive. Si la zone est développée, cela montre un esprit subtil, créatif et imaginatif. A l’inverse, cela indique une personnalité peu encline à s’épanouir dans les activités artistiques et intellectuelles dans une certaine mesure.

De trois à six heures

Cette zone correspond à tout ce qui concerne l’esprit lunaire, nocturne, sensuel et physique. Des correspondances se font avec le mental, l’intelligence et la subtilité du caractère. Une zone peu développée indique une propension vers le côté concret de la réalité au détriment de son aspect spirituel.

De six heures à neuf heures

Cette partie représente les notions plus matérielles, contingentes et terre-à-terre de la même personnalité. C’est celle du monde physique et matériel. Si la zone est développée, cela montre que la personne est capable d’employer les moyens directs et efficaces pour aller au bout de ses ambitions. A l’inverse, la personne souffre de certains handicaps qui l’empêchent de surmonter les épreuves qui se mettent sur son chemin pour atteindre ses désirs et objectifs.

De neuf heures à midi 

Ce quadrant est associé à l’aspect solaire, diurne, actif et dynamique. C’est aussi le domaine de l’esprit, de la raison et de la volonté. Cependant la taille n’est pas simple à étudier. Si la zone apparaît relativement petite, cela représente des faiblesses et handicaps qui seront compensé en points forts dans les autres parties plus développées.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien