Chiromancie : La forme des ongles

Hand and nail care

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons décrypter dans cet article la forme de nos ongles.

La forme des ongles est extrêmement variée d’une personne à une autre au point que l’on pourrait facilement se perdre lorsque l’on tente d’en analyser ces divers aspects.
Pour prendre en compte leur longueur, il faut  se baser de la naissance de l’ongle à l’extrémité du doigt, car les critères esthétiques de la personne pourrait fausser les résultats.

 

Les ongles courts
Ils peuvent révéler un caractère impétueux, dynamique qui va de l’avant. C’est une personne qui va au bout de ses projets les plus chers, car il s’agit d’un esprit optimiste et actif. Il peut cependant se laisser aller parfois à des doutes quant à sa capacité d’agir, c’est un passionné qui luttent pour des causes qui lui tiennent à coeur et qui ne compte pas les efforts à fournir pour réussir.

 

Les ongles longs
L’esprit de cette personne se tourne plutôt vers le paraître et les apparences. Elle aime les mondanités  et a de bonnes capacités d’imagination. Elle conçoit facilement des rêves inaccessibles, mais se sert de ses inventions pour se donner du courage et du cœur à l’ouvrage.
Il est possible que la personne soit quelque peu influençable, car elle est souvent à l’écoute des autres et prends en compte les idées des personnes et leurs désirs.

 

Les ongles étroits
Ce type d’ongles montre une personne au caractère anxieux, plutôt replié sur lui-même, peu enclin à exprimer ses émotions et à dire ce qu’il pense.
La personne fait preuve d’une certaine timidité reste sur sa réserve.
Elle va rarement de l’avant et n’est probablement pas très ambitieuse. C’est une personne timorée qui a besoin de l ‘avis des autres et qui a du mal à prendre ses propres décisions.

 

Les ongles larges
C’est le caractère d’une grande ouverture d’esprit, qui aime les espaces et les échanges les voyages et les nouvelles expériences.
La personne a un bon équilibre psychologique. Elle est sûre de ses choix et revient rarement en arrière pour regretter ses actes.
Elle possède un sens pratique,  le don d’observation et peut soulever l’enthousiasme lorsque les échecs semble l’emporter sur le moral des troupes.
C’est un leader un impulsif qui est capable d’entraîner les autres vers de grandes réalisations si  les plans sont biens établis.

 

Source : Les lignes de la main Mode d’emploi de Patrice Farnier – Editions Anagrames.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien