Chiromancie : Flexibilité/Rigidité des mains

chiromancie

La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons évoquer dans cet article ce que représentent la flexibilité ou la rigidité de nos mains en chiromancie.

La fermeté ou la mollesse de la main dénoterait une grande différence au niveau du tempérament ou du psychologique. Cependant, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre du fait que les nuances entrent en jeu dans cette étude.

Pour se rendre compte de la souplesse ou de la rigidité de la main, il suffit simplement de serrer la main de la personne lorsque vous la rencontrez pour la première fois ou lorsque vous la quittez. Même si le mieux serait de pouvoir l’étudier un peu plus.

Il y a aussi d’autres informations importantes comme la rugosité, l’aspect potelé, ridé, lisse, froid ou chaud de la main. Seulement, pour y avoir accès, il faut vraiment avoir un contact “intime” avec la personne.

Nous allons donc surtout aborder les deux cas de figure les plus opposés entre eux : la fermeté et la mollesse.

 

La main ferme 

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’intuition pour se rendre compte qu’une main ferme annonce un caractère résolu, franc et direct. Cela peut aussi révéler d’autres aspects un peu plus difficiles à discerner comme l’ambition de cette personne, son ascendance sur son milieu et son éventuelle autorité naturelle. Le propriétaire d’une telle main est audacieux, plein d’énergie et a la chance d’avoir la plupart du temps une excellente santé. Il peut aussi être sportif, actif dans sa vie de tous les jours, c’est une personne avec des certitudes et qui ne se morfond pas de ses échecs. Elle profite des opportunités qui se présentent, saisit sa chance et entretien les liens avec les relations qu’elle a. Sa voie est généralement bien tracée.

 

La main molle 

Une main molle appartient généralement à une personne ayant un caractère hésitant, négligeant, peu dynamique. Attention, il faut tout de même approfondir l’interprétation avant d’avoir un profil vraiment défini. En effet, la personne peut être épuisée physiquement ou avoir une perte de tonus à ce moment là, ou encore être malade.

En dehors de cela, cette personne peut ne pas montrer grand intérêt vis à vis des autres, de la vie ou de ses propres activités. Les traits distinctifs pourraient être la faiblesse de caractère, la timidité, la peur, l’anxiété, le chagrin, le pessimisme ou encore la passivité. Dans ce cas, la moindre difficulté peut lui paraître insurmontable, même si ce n’est qu’une broutille. Parfois la personne peut souffrir d’une certaine inertie, ce qui lui ferait perdre des opportunités intéressantes ou elle pourrait ressasser son passé de plaisirs perdus ou de rêves inaccessibles.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien