Charte de déontologie

Voici ma charte de déontologie :

Afin d’assurer aux clients la meilleure qualité de service possible et de leur permettre de consulter dans la sécurité et la sérénité, j’ai créé une charte de déontologie  :

 1 – Engagement de probité
Claire s’engage à respecter rigoureusement les règles fixées dans cette charte de déontologie.


2 – Engagement de confidentialité

- Claire Thomas s’engage à respecter le secret professionnel et à garder une relation strictement professionnelle avec les clients.
– Claire Thomas s’engage en aucun cas divulguer à qui que ce soit des informations concernant les clients de manière directe ou indirecte.
– Claire Thomas s’interdit tout enregistrement des séances de consultation à l’insu des clients.
– Claire Thomas s’interdit la revente du fichier d’adresses. Si celui-ci fait l’objet de traitements informatisés, ce ne peut être qu’en accord plein et entier avec les règles édictées par la CNIL.


3  – Engagement d’honnêteté
– Claire Thomas s’engage à pratiquer les séances de consultation avec sincérité et droiture.
– Claire Thomas met tout en œuvre pour que les séances de consultation soit explicite et concise avec des outils nécessaires.
– Claire Thomas s’engage également à respecter votre libre arbitre et n’influence pas vos choix importants. Son rôle est informatif et guidance et non décisionnaire.


4 – Engagement de précaution, de moralité et de respect

Engagement de précaution et de moralité :
– Claire Thomas s’engage à rester vigilante dans les réponses, et d’assurer de ne pas donner de faux espoirs, de ne pas porter de jugements sur vous ou sur une tierce personne et de ne pas faire de prédictions impossibles.
– Claire Thomas s’engage à ne donner aucune garantie sur la réalisation des événements prédits et à ne lui faire aucune promesse. Les clients consultent en connaissance de cause et renoncent à toute garantie sur les résultats éventuels lors des séances de consultation.
– Claire Thomas s’engage à effectuer aucuns travaux occultes (envoûtement, sorcellerie, magie noire) ou tout travail qui aurait une influence négative sur une personne.
– Claire Thomas s’interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, elle conseille aux clients de renoncer aux traitements ou aux diagnostics médicaux.
– Claire Thomas s’interdit de conserver tous documents personnels, objets ou photos sans l’accord de leur propriétaire.
– Claire Thomas peut refuser une consultation par mail, téléphone, skype ou en cabinet si celle-ci ne correspond pas à ses compétences et se réserve un droit de ne pas répondre si la question fait offense à son travail.

Engagement de respect :

- Claire Thomas n’autorise en aucun cas la diffamation, la vulgarité, la grossièreté ou la malveillance.
– Claire Thomas s’engage à respecter le libre-arbitre des clients et elle s’interdit d’exercer une quelconque influence ou pression sur eux.
– Claire Thomas s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…
– Claire Thomas s’engage également à signaler aux clients toute dépendance éventuelle.
– Claire Thomas s’interdit d’effectuer des séances de consultation aux personnes mineures hors du consentement formel de leurs parents ou tuteurs.


5 –   Les commentaires du livre d’or sur le site internet clairemedium.com 

- Claire Thomas s’engage à publier « tels quels » les messages et commentaires du client qui doivent en retour respecter les règles essentielles de correction.
– Claire Thomas n’autorise en aucun cas la diffamation, la vulgarité, la grossièreté ou la malveillance.
– Claire Thomas n’autorise dans son livre d’or que des messages réels et écrit par une personne qui l’a consulté.
– L’opinion exprimé par le commentateur et diffusé par Claire Thomas sur le site clairemedium.com  ne reflète pas nécessairement le point de vue de Claire Thomas et n’engage en aucune façon la responsabilité de Claire Thomas.


6 –  Type de consultations

- Claire Thomas propose plusieurs types de consultations : Voyance, magnétisme et astrologie karmique et hypnose.
Les consultations de voyance peuvent se faire sous différentes formes : skype, téléphone, étude karmique et en cabinet.


7 – Engagement sur la tarification

- Claire Thomas s’engage à exposer clairement ses tarifs, lesquels sont réputés toutes taxes comprises (TTC) si la mention hors taxes (HT) n’est pas expressément annoncée.
– Claire Thomas s’interdit d’utiliser un terme évoquant la gratuité pour une offre qui ne le serait pas précisément.
– Claire Thomas se réserve le droit de reporter la séance de consultation si les ressentis ne sont objectifs et consciencieuses. Les montants des séances de consultation sont effectués de manière précise. La tarification est la même pour tous les clients.


8 –  Le paiement des consultations

- Les paiements effectués sur le site internet : clairemedium.com sont réalisés dans les meilleures conditions de sécurité. Claire Thomas s’engage à ne pas conserver les numéros de carte bancaires de ses clients.
– Les paiements pour les consultations par skype, par téléphone ou pour votre étude karmique s’effectue avant la consultation.
– Le paiement en cabinet s’effectue à la fin de consultation.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien