Bien-être : Recette détente pour prendre un bain

632px-Salt_-_close-up

Moment de détente par excellence : le bain. Vous pouvez profiter de ce moment de détente pour rajouter des “bienfaits” dans l’eau. Vous pouvez commencer rajouter du bicarbonate de soude (acheté en pharmacie, c’est le plus pur) qui permettra de rendre l’eau beaucoup plus douce.

Si vous souhaitez vous prendre pour Cléopâtre le temps de votre bain, pas besoin de remplir votre baignoire de lait ! vous pouvez garder dans votre salle de bain une boite de lait en poudre. Il vous suffira de dissoudre l’équivalent d’un demi verre de lait en poudre dans l’eau de votre bain.
Sachez qu’en magasin bio, vous pouvez trouver du lait d’ânesse en poudre. Mais là vous risquez de faire exploser votre budget.
Vous pouvez également mettre du lait végétal dans votre bain, comme le lait d’amande qui est extrêmement doux pour votre peau.

Si vous voulez avoir “une odeur” particulière, si vous voulez vous détendre, je vous conseille de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine, d’orange douce ou de bergamote dans l’eau (à dissoudre dans une huile végétale ou directement à mélanger dans le lait en poudre). Attention cependant, la bergamote est à utiliser le soir, il ne faudra pas s’exposer au soleil ensuite.

Si vous aimez le sel de bain, rien de plus simple si vous souhaitez vous en fabriquer.
Pour cela il vous faudra du Sel de la Mer Morte. Ce sel est exceptionnellement riche en sels minéraux. Il apaise et favorise l’hydratation de la peau, il est également purifiant et assainissant.

Pour une préparation simple, voici de quoi vous aurez besoin :

- 90 grammes de Sel de la Mer Morte

- 5 grammes d’amidon de maïs (Maïzena)

- 2 grammes d’huile végétale (amande douce ou jojoba)

- 3 grammes de lait en poudre (lait végétal, lait de vache)

- et l’équivalent de 2 grammes d‘huile essentielle au choix.

La recette est simple !

Mélangez les huiles essentielles dans l’huile végétale, rajouter l’amidon et le lait en poudre.

Mettez dans un bocal permettant de bien secouer la préparation et rajoutez le sel. Secouez jusqu’à parfaite dispersion du sel avec les autres ingrédients.

Laissez reposer une journée pour que les grains de sel s’imprègnent bien.

Vous pouvez ensuite mettre une poignée dans votre bain et profiter !

Une idée de cadeau : vous pouvez faire un joli bocal avec des sels de bain, vous pouvez rajouter quelques fleurs séchées dedans : lavande, pétales de rose voire boutons de rose, fleurs de camomille.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien