Bénédiction de l’encens

encens-clairemedium

Avant d’utiliser son encens, il vaut mieux le bénir. Voici la prière de bénédiction de l’encens.

 “Notre aide est dans le Nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre. Seigneur exauce ma prière et que mon cri monte jusqu’à Toi ! Que le Seigneur soit avec nous et avec notre Esprit.

Amen.

 Je t’exorcise, créature d’Encens, par Ioh (1), le Dieu Vivant, par Ioah (2), le Dieu Vrai, par Iahoh (3), le Dieu Saint ! Je t’adjure par Celui qui, au Commencement, te sépara du « Reste des Choses », afin que tu te montres salutaire et que tu ne retiennes en toi rien de la Puissance Ténébreuse.

Deviens au contraire, le salut, l’inspiration et la lumière, tant spirituels que matériels, de ceux qui croient en ta vertu, afin que partout où tu seras utilisé, en tous temps et en tous lieux, tu sois un remède et une protection contre les pièges de l’Invisible Adversaire. Et Toi, Seigneur Tout Puissant et Saint, que je confesse le Seul Vrai Dieu, je Te supplie ardemment de regarder d’un œil favorable, et de sanctifier par la Vertu de Ta Bénédiction, cette créature d’Encens, et d’en chasser à tout jamais le ou les Esprits Démoniaques qui pourraient le hanter ou l’habiter. Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor (4), Ieoushouah (5), Elohim Hélion (6) !

Amen.

Par l’intercession du Bienheureux Archange Mikaël, lequel se tient debout à la droite de l’Autel des Parfums ! Par l’intercession du Bienheureux Archange Raphaël, qui conduisit et enseigna le jeune Tobie, que le Seigneur daigne bénir cet Encens et l’agréer en douce odeur de suavité. Que pour Tes serviteurs rachetés et délivrés par Toi, Seigneur Vrai Dieu, cet Encens soit une perpétuelle défense contre toutes les Puissances Ténébreuses et Mauvaises, et qu’en quelque lieu que se répande l’odeur de ce parfum aromatique, que jamais maléfice et molestation diabolique y puissent y séjourner. Qu’au contraire Elles soient aussitôt chassées, et disparaissent à jamais sous l’immensité de Ta Puissance et de Ta Force, ainsi que par la Vertu de Tes Très Saints Noms : El Gibor(4), Elohim Sabaoth(7) et Iéovah(8) ! Toi qui vis et qui règnes à jamais dans l’immensité des Siècles des Siècles !

Amen.”

(1) Ioh : « Dieu Vivant » – (2) Ioah : « Dieu Vrai» -(3) Iahoh : « Dieu Saint » – (4) Élohim Gibor : « Dieu Fort » – (5) Ieoushouah : « Sauveur des Êtres » – (6) Élohim Hélion : « Dieu Très-Haut » – (7) Élohim Sabaoth : « Dieu des dieux du Ciel » – (8) Iéovah : « Être des Êtres » –(9) El : « Dieu » – (10) Iod : « Toi » – (11) Agla : « Dieu Uni-Trinité » –(12) Shadaï : « Tout-Puissant » – (13) Iéovah Sabaoth : « Dieu des Armées du Ciel » – (14) Adonaï Melek : « Seigneur et Roi ».

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien