Bénédiction des bougies

prayer - candle in hands

Cette prière permet de bénir les lampes, les flambeaux, les cierges, les bougies de cire…

A savoir, qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer une formule de consécration si l’objet a été déjà bénit par un prêtre.

Voici les prières :

“Notre aide est dans le Nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre. Seigneur exauce ma prière et que mon cri monte jusqu’à Toi ! Que le Seigneur soit avec nous et avec notre Esprit.

Amen.”

“Je vous exorcise, source de lumière visible, créatures de cire (de verre ou de métal), par Ioh(1), le Dieu Vivant, par Ioah(2), le Dieu Vrai, par Iahoh(3), le Dieu Saint ! Je vous adjure par Celui qui, au Commencement, vous sépara du « Reste des Choses », afin que vous vous montriez salutaires et que vous ne reteniez en vous rien de la Puissance Ténébreuse.

Devenez au contraire, le salut, l’inspiration et l’illumination, tant spirituels que matériels, de ceux qui croient en vos vertus, afin que partout où vous serez utilisés, en tous temps et en tous lieux, vous soyez une sûre défense contre les pièges de l’Invisible Adversaire.

Et Toi, Seigneur Tout Puissant et Saint, que je confesse le Seul Vrai Dieu, je Te supplie ardemment de regarder d’un œil favorable, et de sanctifier par la Vertu de Ta Bénédiction, ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) et d’en chasser à tout jamais le ou les Esprits Démoniaques qui pourraient les hanter ou les habiter. Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor(4), Ieoushouah(5), Elohim Hélion(6) !
Amen.”

“Seigneur ! Toi qui a été, qui es, et qui sera Puissant Être des Êtres, Dieu des dieux, mon Dieu ! Bénis et consacre ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) à nos instantes prières.

Répands sur elles, Seigneur, par la Puissance de Ta Loi Sainte, Ta Céleste Bénédiction, ô Toi qui T’es constitué le Soleil Illuminateur du Genre Humain, Lumière des lumières ! Dissipe donc toutes les Ténèbres, et par cette consécration sainte, que ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) reçoivent une Bénédiction telle que dans n’importe quel lieu où elles seront allumées et où rayonnera leur flamme purificatrice, se retirent aussitôt et fuient et tremblent, épouvantées, les Puissances des Ténèbres et leurs Émanations matérielles.

Qu’à jamais Elles n’aient plus pouvoir de nous inquiéter ou de molester Tes Serviteurs, ô Dieu Tout-Puissant qui vit et règne à jamais dans les Siècles des Siècles ! Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor(4), Ieoushouah(5), Elohim Hélion(6) !

Amen.”

 

 

Traduction :

Ioh : « Dieu Vivant »

Ioah : « Dieu Vrai» -

Iahoh : « Dieu Saint »

 Élohim Gibor : « Dieu Fort »

 Ieoushouah : « Sauveur des Êtres »

 Élohim Hélion : « Dieu Très-Haut »

 Élohim Sabaoth : « Dieu des dieux du Ciel »

Iéovah : « Être des Êtres »

 El : « Dieu »

 Iod : « Toi »

 Agios : mot grec « saint » – Agios o Theos : « dieu Saint »

Agla : « Dieu Uni-Trinité »

 Shadaï : « Tout-Puissant »

 Iéovah Sabaoth : « Dieu des Armées du Ciel »

 Adonaï Melek : « Seigneur et Roi ».

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien