Astrologie égyptienne : les signes Thot et Horus

horus et thot une

Notre déambulation dans les arcanes de l’astrologie égyptienne se poursuit avec les signes Thot et Horus. Ils concernent les personnes nées en avril, en mai, en août et en novembre.

 

L’astrologie égyptienne est souvent méconnue par le plus grand nombre et pourtant, elle révèle avec une grande justesse les caractères et les missions de vie.

Après avoir mis à l’honneur les signes Nil, Amon-Râ, Mout, Geb, Osiris et Isis, nous levons le voile aujourd’hui sur deux autres signes : Thot et Horus.

 

calendrier astro egypte

 

 

Signe Thot, du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre

Le Dieu Thot était représenté par un ibis au plumage blanc et noir  et à d’autres occasions par un  babouin hamadryas. On disait de  Thot qu’il captait la lumière de la Lune. Thot aurait inventé l’écriture et le  langage, il était le  scribe des dieux. Thot incarnait ainsi l’intelligence et la communication.

Il avait en lui un savoir infini. C’était en fait l’incarnation de l’intelligence et de la parole.

 

THOT

 

Selon la légende, Thot aurait écrit « Le Livre de Thot » dans lequel il aurait mis en mots les secrets du monde visible et invisible. Depuis des siècles, des chercheurs spirituels tentent de retrouver ce livre sacré…

Les natifs de ce signe ont donc hérité de ce besoin de savoir, de comprendre, d’aller au fond des choses.

Ils œuvrent souvent en silence car ils ne cherchent pas les honneurs. Bien au contraire ! Ce sont des chercheurs de vérité. Ils détestent les beaux parleurs qui veulent se mettre en avant.

Ils sont dotés d’une vraie persévérance dans leurs efforts. Ils voient aussi les gens tels qu’ils sont. Parfois, certains ont en eux une vraie clairvoyance qu’ils devraient s’employer à faire jaillir.

Les Thot sont courageux et humbles. Ils ne jugent pas même s’ils ont une profonde aversion pour les esprits médiocres. Parfois, ils peuvent être incompris par leurs pairs. Ce sont des éclaireurs.

Les Thot s’épanouissement pleinement dans le secteur de la recherche, qu’elle soit d’ordre scientifique, philosophique ou spirituelle.

Le rose est une couleur bénéfique pour les hommes Thot et le blanc renforce les qualités des femmes de ce signe.

Les Thot s’entendent à merveille avec les signes Bastet et Isis.

 

 

Signe Horus, du 20 avril au 8 mai et du 12 au 19 août

Horus était un Dieu aux multiples visages. On le retrouvait sous la forme d’un Dieu enfant qui avait besoin de la protection de sa mère Isis pour échapper à la cruauté de son oncle Seth, mais il était également représenté par un Dieu majestueux à la tête d’un faucon.

Dieu de l’azur, on racontait que ses yeux voyaient  à travers le soleil et la lune.

 

HORUS

 

Il a eu des querelles violentes avec son oncle Seth, ce dernier avait tué son père Osiris. Horus voulait venger son père. Lors d’un combat avec Seth, il a perdu un œil. Thot l’a soigné et il a retrouvé son œil, que l’on a nommé « Oudjat », symbole de la victoire du bien sur le mal. Depuis l’œil Oudjat est devenu un symbole de protection.

 

oeil_horus

 

Horus incarnait le bien et la justice. Il est ensuite devenu le protecteur des rois d’Egypte.

Ce besoin de rendre justice, de combattre le mal et la médiocrité se retrouve chez les natifs d’Horus. Certains peuvent prendre le combat politique à cœur, d’autres ont tendance à défendre les oubliés, les blessés de la vie avec beaucoup d’énergie. Parfois, certains ne supportent pas l’autorité établie, ils préfèrent traiter d’égal et égal avec leurs semblables.

Bien entendu, et c’est une suite logique, les Horus détestent la manipulation et les faux semblants. Ils sont limpides dans leur fonctionnement et ils recherchent autant de clarté chez les autres. Les natifs Horus ont souvent la parole claire et juste. Ils ont un certain charisme, ils incarnent la puissance.

Mais leur droiture peut parfois se conjuguer avec une certaine rigidité. Là se trouve leur faiblesse : ils peuvent parfois manquer de souplesse.

La couleur Or convient parfaitement aux femmes Horus et la couleur rouge carmin est conseillée aux hommes de ce signe.

Les Horus sont sur la même longueur d’onde que les signes Geb et Bastet.

Dans un prochain article, nous mettrons en vedette les signes Anubis et Seth.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien