Astrologie égyptienne : les signes Osiris et Isis

ISIS et OSIRIS UNE CLAIRE THOMAS

L’astrologie égyptienne est passionnante. Elle a tant de choses à nous révéler ! Aujourd’hui, nous mettons en avant les signes Osiris et Isis qui concernent les personnes nées durant les  mois de mars,  novembre et  décembre.

 

Basée sur un calendrier divinatoire, où chaque mois était influencé par un Dieu ou une déesse et l’influence d’une planète, l’astrologie égyptienne révèle les caractères en profondeur et donne des conseils pour aborder les missions de vie.

Après avoir mis en lumière les quatre premiers signes de ce calendrier au cours de précédents articles, intéressons- nous aujourd’hui à deux autres signes : Osiris et Isis

 

calendrier astro egypte

 

 

Signe Osiris, du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre

 

Le Dieu Osiris a inventé l’agriculture et la religion. Il a poussé les hommes sur le chemin de la civilisation. Il était bienveillant. Sa fin a été tragique : son frère cadet, Seth, jaloux, a monté un complot pour qu’il soit assassiné. Osiris est mort noyé dans le Nil.

Mais grâce aux pouvoirs d’Isis (sa sœur et son épouse), il est revenu à la vie. Il est alors devenu le Dieu du monde de l’au-delà et celui qui jugeait les morts.

 

Le Dieu Osiris

Le Dieu Osiris

Il était représenté avec une haute mitre blanche ou une couronne « atef ». Parfois, il apparaissait avec une couleur de peau verte (en référence à son action sur la nature et l’agriculture), mais aussi parfois noire pour évoquer son pouvoir sur les morts.

Avec un tel Dieu sous leur protection, les natifs de ce signe ont une vraie mission de vie entre les mains !

On dit qu’ils ont pour vocation de délivrer des connaissances, qu’elles soient d’ordre intellectuel, philosophique ou spirituel.

Les natifs d’Osiris détiennent « le savoir universel » et ils ont pour mission de le partager avec leurs semblables. Évidemment, tout comme le Dieu Osiris, ils se heurtent souvent à des jalousies diverses et variées, d’où un chemin qui peut parfois être semé d’embûches.

Pour avancer et repérer celles et ceux qui souhaitent les freiner, voire les faire tomber, ils doivent compter sur leu intuition et leur discernement.

Les natifs d’Osiris doivent aussi apprendre à ne pas remettre leur travail à demain. C’est dans la durée et la constance qu’ils s’épanouiront.

La couleur verte convient parfaitement aux femmes Osiris et le jaune décuple les forces des hommes Osiris.

Les natifs de ce signe s’entendent parfaitement avec les signes Isis et Thot.

 

 

Signe Isis, du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre

 

La déesse Isis était la sœur et l’épouse d’Osiris. Après l’assassinat d’Osiris (voir ci-dessus l’histoire d’Osiris), elle a retrouvé son corps et elle l’a ramené à la vie. Isis avait le pouvoir de ressusciter les morts.

On disait aussi d’elle qu’elle était  une Déesse guérisseuse et protectrice des naissances et des enfants.

En cela, elle est devenue le symbole de la mère et de l’épouse idéale. Elle était la mère d’Horus.

Cette déesse a été représentée sous de nombreuses facettes. Vêtue d’une robe moulante avec sur la tête le signe hiéroglyphique « asèt » qui veut dire « le trône », ou avec de grandes ailes, elle symbolisait l’amour, la protection, la justice.

 

La déesse Isis

La déesse Isis

Les natifs du signe Isis mettent l’amour au centre de leur vie. La douceur prime.

Ils ne supportent pas le conflit, la mesquinerie, les faux semblants.

Leur pureté ne fait pas d’eux des êtres fragiles, bien au contraire !

Ils sont pourvus d’une détermination sans faille. Ils symbolisent la force de l’amour. En cela, ils apportent la sérénité, le calme à leur entourage.

On apprécie leur présence. Ils aiment leurs semblables et ils sont dans l’entraide permanente. Bien entendu, ils doivent apprendre à déceler certains pièges et à éviter les personnes qui voudraient abuser de leur gentillesse car une fois blessés ou trahis, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes.

Ils  s’épanouissement pleinement dans le secteur de l’humanitaire. En un mot, ils ont besoin de l’Humain pour avancer sereinement sur leur chemin de vie. La couleur bleu renforce les qualités des femmes Isis et le blanc est conseillé pour les hommes de ce signe.

Ils sont sur la même longueur d’onde que les natifs des signes Osiris et Thot.

Dans un prochain article, nous mettrons à l’honneur les signes Thot et Horus.

 

 

 

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien