Les signes de l’astrologie égyptienne : Anubis et Seth

Ancient Egyptian Horoscope

Pleins feux sur les signes Anubis et Seth ! Lisez attentivement car ils ont des choses à révéler aux personnes nées durant les mois de mai, juin, juillet et septembre…

 

Notre voyage au cœur de l’astrologie égyptienne va bientôt se terminer. L’astrologie égyptienne, qui repose sur un calendrier divinatoire marqué par l’empreinte d’un Dieu, est composée de douze signes.

Après avoir passé en revue les signes Le Nil, Amon-Râ, Mout, Geb, Osiris, Isis, Thot et Horus, intéressons-nous aujourd’hui aux signes Anubis et Seth.

 

 

Le signe Anubis, du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet

 

Anubis était le dieu égyptien des morts. Sa mission consistait à assurer l’embaument des morts à et accompagner ceux-ci vers le royaume éternel. Il est d’ailleurs raconté qu’Anubis conduisait les défunts à la chambre des Deux Vérités, où ils subissaient l’épreuve de la pesée. Entendez par là que l’ âme était jugée pour son action sur terre. Anubis présidait cette cérémonie où jaillissait alors la vérité suprême pour tout être. Anubis était représenté par un homme à la tête de chacal ou parfois par un chacal.

Il avait aussi une croix de Ankh dans une main et un sceptre dans une autre main.

 

ANUBIS CT

 

 

Les natifs de ce signe aiment l’ombre, la discrétion. Ils détestent tout ce qui brille, tout ce qui fausse la réalité. On dit d’eux qu’ils sont des oiseaux de nuit, dans le sens où ils apprécient les vérités cachées. Ils aiment creuser des souterrains pour atteindre la source. On trouve souvent des chercheurs, des inventeurs, des intellectuels dans ce signe.

Rigoureux, volontaires, responsables, ils sont aussi très sensibles. Là se trouve leur faiblesse car ils peuvent se laisser submerger par des vagues d’émotion. Les Anubis sont des gens sincères et ils attendent d’avoir en face d’eux des personnes de  confiance. Ce sont des gardiens d’un savoir, d’une découverte, d’un secret. On peut compter sur eux. Seulement à trop vouloir être rigoureux, ils peuvent parfois manquer de souplesse. Ce sont souvent leurs pires juges. Donc ils doivent apprendre à lâcher prise…

Les femmes et les hommes Anubis s’entendent à merveille avec les signes Isis et Bastet.

 

Le signe Seth, du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre

 

Seth était le frère d’Osiris, d’Isis et de Nephtys. Il était le Dieu du tonnerre et de la foudre. Puissant, parfois brutal, il représentait les forces destructrices qui malgré tout ont leur place dans l’équilibre cosmique. Pour l’histoire, il était en opposition avec son frère Osiris (qui représentait la terre nourricière). Il a d’ailleurs organisé son assassinat mais fort heureusement, Isis, leur sœur a réussi à ramener Osiris à la vie.

Le Dieu Seth est représenté par un corps d’homme et une tête d’animal aux oreilles dressées et au museau pointu. Son aspect était volontairement effrayant car Seth faisait peur.

 

Seth Dieu Astro CT

Avec un tel pedigree, inutile de préciser que les natifs du Seth ont du caractère…

On dit qu’ils ne reculent souvent devant rien pour atteindre leurs objectifs. Ils ont un vrai désir de pouvoir et pour accéder au sommet, ils sont capables de semer bien des troubles autour d’eux.

Les Seth ont une vraie force de caractère. Ce sont en quelque sorte des bulldozers, qui ont souvent tendance à oublier que les autres existent. C’est leur point faible. A force d’être trop personnels, ils peuvent être rejetés un jour ou l’autre par leur entourage. Les Seth doivent ainsi apprendre tout au long de leur vie, à compter avec les autres, à déléguer et à respecter le talent d’autrui.

Les Seth ont de belles affinités avec les signes Geb et Le Nil.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien