Anges Gardiens : Umabel

umabel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.

Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Umabel”.

Signification du nom : Umabel signifie “Dieu au-dessus de toutes choses”.

Hiérarchie Angélique : Archanges (BENI ELOHIM)

Archange Recteur : RAPHAEL

Énergies Planétaires : Mercure/Soleil

Sephirah : HOD

Tonique Maj. / Tonique Min : HOD/TIPHERETH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 9 Mars, 21 Mai, le 5 Août, le 17 Octobre et le 28 Décembre entre 20h00 et 20h20.

Sa Couleur : Le violet

Encens lui correspondant : 1/3 de mastic et 2/3 d’oliban

Ses bougies : 1 verte + 1 jaune + 1 bleue

Cristal / Pierre : Topaze

Son psaume : “Que le nom de l’Éternel soit béni, dès maintenant et à jamais !”

Sa mission :

Cet ange vous permet de connaître de véritables amitiés sincères. Il favorise également les relations amoureuses et vous permet de connaître le vrai bonheur.

L’Ange UMABEL est l’ange qui canalise la Parole de Dieu par son propre filtre et par son soleil intérieur. Il est l’ange de la communication vers Dieu et c’est lui qui amène l’énergie de la canalisations (channeling). Il permet l’extériorisation des Messages de Dieu et des Plans de Lumière.

L’Ange UMABEL est l’ange des écrivains qui transmettent la Lumière. Il véhicule l’énergie des Anges qui ont à s’incarner et il les aide à faire le passage. Il nous demande de l’aider à trouver la force et le courage de changer de vibration et ainsi de retrouver avec joie, le monde des hommes. Nous pouvons alors servir de transmetteurs d’énergie de la Lumière de Dieu, servant ainsi de pont entre leur plan d’être et notre plan d’existence. Nous leur servons d’accompagnateurs et de voie d’accès pour que chacun, chaque chose, chaque être puisse aller à un autre point et accéder à un autre état. Nous représentons alors tel le rayon du Soleil, au rayon de Lumière qui réchauffe, donne la Lumière et indique le chemin.

L’Ange UMABEL inspire ceux qui sont déjà très proches de Dieu et qui œuvrent pour la descente et la mise en place de Ses énergies. Les êtres qui sont touchés par l’ange UMABEL connaissent bien les énergies de Lumière et les Guides spirituels. Ils savent bien des choses et l’ange UMABEL leur apprend à adoucir leur jugement et à accepter que d’autres puissent être moins éclairés. Il leur permet d’accepter ce rôle de transmetteur de la Lumière et ainsi de pouvoir expliquer aux autres comment fonctionne l’Univers qui les guide.

 L’Ange UMABEL aide à l’acquisition de l’humilité et de la compassion, au respect envers toute personne et toute chose par rapport à son degré d’évolution. Il parle des Cieux et des outils qui permettent de les atteindre plus facilement. Il est très lié à la musique céleste, la musique des sphères et à l’harmonisation par la musique et la peinture. La peinture peut jouer avec la musique.

L’Ange UMABEL nous fait découvrir en nous-mêmes le secret de la Nature face aux secrets du Ciel, des planètes et des étoiles, la correspondance qui existe entre les unes et les autres, et pourquoi l’un existe par rapport aux autres. Il amène la connaissance du macrocosme par le microcosme. Les voies du Ciel nous sont ouvertes pour que nous puissions les faire connaître aux autres et partager ces cadeaux venant du ciel.

 

La prière de L’Ange UMABEL :

“Je suis la parole de Dieu. 
Je suis le Verbe Créateur. 
Je suis l’Esprit qui incarne la Matière. 
Je suis la Force du Verbe qui vous permet d’être le chemin. 
Je suis le Canal de Lumière qui vous guide vers Lui. 
Je suis l’Intelligence du Verbe qui définit et qui construit. 
Je suis la droiture de Celui qui sait.
Je suis le Maître qui enseigne et qui guérit. 
Je suis celui qui remet dans le chemin. 
Je suis l’Intelligence Cosmique qui fait et qui défait. 
Je suis la Douceur et la Rigueur du Père. 
Je suis la Paix de Sa Présence.
Je suis l’Energie de Celui dont rien ne peut être dit, 
qui trouve son chemin là où cela est juste, 
là où cela est bon. 
Je suis la parole détachée. 
Je suis le regarde de celui qui dit “par Moi, le mot existe et se fait chair”. 

UMABEL, je t’accueille.” 

 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. 

Sources : Les 72 anges gardiens et La Voie des Anges

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien