Anges Gardiens : Rochel

AngeLumiere

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Rochel”.

Signification du nom : Rochel signifie “Dieu qui voit tout”.

Hiérarchie Angélique : Anges (KEROUBIM)
Archange Recteur : Gabriel
Énergies Planétaires : Lune/Soleil
Sephirah : Yesod
Tonique Maj. / Tonique Min : YESOD / TIPHERETH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 5 Janvier, 17 Mars, 30 Mai, 13 Août et 25 Octobre entre 22h40 et 23h.

Couleurs : Vert
Encens lui correspondant : 1/3 de myrrhe et 2/3 d’oliban
Ses bougies : blanches
Cristal / Pierre : Œil de Faucon

Son psaume : “L’Éternel est mon partage et mon calice, c’est toi qui m’assure mon lot”.

Sa mission :

Cet ange vous permet de retrouver les objets perdus ou volés. Il vous permet aussi de découvrir qui vous a volé. Il combat pour la justice et défend les victimes. Il peut aussi vous apporter la gloire et la richesse.

Il développe le don de clairvoyance. Il est un soutient dans les affaires judiciaires et dans l’étude du droit et de l’économie. Il aide à dénouer les situations difficiles.

Il aide a lutter contre l’orgueil et la cupidité, et développe l’humilité et la fraternité.

L’Ange ROCHEL nous fait découvrir que la Lumière vient par notre féminité. Placée en nous, elle est aussi symbole de notre Ombre et de notre dualité. Il nous dit que la Lumière qui nous éclaire et nous porte à l’Illumination passe par la porte de notre mère intérieure, par la mère qui nous engendre et la Terre qui nous amène l’incarnation. La féminité s’exprime par l’amour du regard que nous portons sur nous-mêmes.

L’Ange ROCHEL nous apporte l’amour de nous donner à nous-mêmes, de nous donner à Dieu. Il nous redonne la mémoire de la Lumière, la mémoire du jour où nous avons accepté l’incarnation pour mieux retrouver la Lumière. Il nous permet de comprendre que l’incarnation est liée à son état d’illumination et que Vie signifie Lumière et Illumination. Le féminin prend alors son importance et rayonne son intuition et sa réceptivité sur les plans subtils.

L’Ange ROCHEL amène l’ouverture de la vision par son côté féminin qui illumine vers le Père, qui fait accepter le Père en nous et le retour vers Lui. Il nous amène à retrouver l’amour de la vision pour ce qu’elle porte et amène. Il nous permet de retrouver la vision de Dieu par l’amour et le service. Il pousse la porte du Troisième Œil en amenant la vision de la connaissance et des Lois Cosmiques.

L’Ange ROCHEL permet l’intégration de ce nouveau sens et permet de le gérer avec les deux hémisphères de notre cerveau, symboles de nos deux polarités et symboles de l’équilibre de la vision et de son interprétation juste. Souvent, face aux visions du Troisième Oeil nous nous trompons, lorsque notre interprétation est due à un déséquilibre des deux hémisphères ou des deux polarités localisées dans le corps.

L’Ange ROCHEL nous parle de vision intégrée dans la Matière, en équilibre avec le Ciel et la Terre et non vue au travers du prisme déformant de la personnalité ou de l’ego. Il nous parle aussi d’orgueil qui représente un élément important de distorsion de la vision du réel.

L’Ange ROCHEL nous fait également travailler sur les passages dans l’illusion pour mieux trouver la Lumière dans nos cœurs. L’Ange ROCHEL remet tout équilibre entre les énergies existantes, afin que chacun retrouve ce qui lui appartient, que l’amour et la Lumière remettent toute énergie à sa juste place. Si nous avons perdu quelque chose, nous pouvons demander à l’Ange ROCHEL pourquoi nous l’avons perdu et de quelle façon nous pouvons la retrouver. Il nous expliquera comment retrouver l’équilibre.

La prière de l’Ange ROCHEL :

“Je suis l’Amour du Dieu Père et du Dieu Mère. 
Je suis l’Equilibre du Père Divin et de la Mère Divine à l’intérieur de vous. 
Je suis celui qui vous permet d’atteindre la Conscience d’être à l’intérieur de vous. 
Je suis celui qui ramène l’Unité en vous. 
Je suis celui qui vous fait prendre conscience de votre bipolarité pour mieux la quitter. Je suis la Douceur du Père incarnée dans l’Amour de la Mère. 
Je suis la Tendresse de la Mère incarnée dans la volonté du Père. 
Je suis celui qui vous dit : “Tu as été, tu es et tu seras de toute éternité”. 
Je suis la richesse de vos désirs dans ce qu’elle représente, 
l’Image de Dieu dans votre monde. 
Je suis le Sourire de Dieu vous regardant au travers de la Mère. 
Je suis celui qui vous dit : “Tu es là, aime. 
Car dans l’Amour réside la Conscience, 
réside la Présence, 
réside Dieu.” 
Je suis celui qui conduit le Chemin. 
Je suis celui qui vous montre que la seule voie du Service est l’Amour, 
l’Amour de vous-mêmes d’abord, 
l’Amour de l’Autre ensuite. 
Je suis l’Équilibre du Père et de la Mère.

ROCHEL, je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien