Anges Gardiens : Reiyel

reiyel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.

Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Reiyel”.

Signification du nom : Reiyel signifie “Dieu prompt à secourir”.

Hiérarchie Angélique : Dominations (HASHMALIM)

Archange Recteur : ZADKIEL

Énergies Planétaires : Jupiter/Soleil

Sephirah : HESED

Tonique Maj. / Tonique Min : HESED/TIPHERETH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 5 Février, le 18 Avril,  le 2 Juillet, le 15 Septembre et le 26 Novembre entre 9h20 et 9h40.

Sa Couleur : Le bleu

Encens lui correspondant : 1/3 de benjoin et 2/3 d’oliban

Ses bougies : Bleues

Cristal / Pierre : Rubis

Son psaume : “Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.”

Sa mission :

Cet ange vous permet de connaître les faits et gestes de vos ennemis et vous protège. Il vous révèle les secrets de l’univers. Il se bat contre les ennemis de Dieu.

L’Ange REIYEL nous montre les Lois Divines qui irradient leurs forces et leurs puissances. Il nous montre la Puissance du Verbe qui apprend à être, à rayonner et à exister, l’éloquence du Plan Divin qui prend forme dans sa Lumière terrestre.

L’Ange REIYEL nous met en contact avec les plans spirituels. Il nous apprend à les intégrer, les revivre en nous et à aller chercher les connaissances acquises depuis la nuit des temps dans notre être profond. Il nous permet d’associer ce plan spirituel à notre vie quotidienne. Cet acte d’amour entre nos connaissances du passé et notre lien ininterrompu avec le Ciel est favorisé par lui. Il nous permet de renouer avec notre âme, de retrouver notre Lumière intérieure, notre soleil, la force de Lumière qui nous anime depuis toujours.

L’Ange REIYEL nous apporte le désir de communiquer aux autres les réalités de ces plans spirituels. Il nous fait découvrir que beaucoup d’entre nous sont des mystiques, et que nous possédons la volonté profonde de rayonner l’Amour et la Vérité de Dieu.

L’Ange REIYEL nous permet d’aimer et de vivre la vérité et la justice, en pleine Lumière. Son énergie possède une grande douceur et c’est par la douceur, la tolérance et l’écoute que nous pouvons arriver à faire passer les messages aux autres. Il ne fait aucune discrimination et nous démontre que chacun a droit à la même justice, au même amour et à la même vérité.

L’Ange REIYEL nous pousse à transmettre toutes les connaissances que nous détenons et à faire profiter chacun des nos expériences passées. Il nous donne la possibilité de trouver les mots justes, à la portée de l’Autre, pour transmettre la Voix de Dieu.

L’Ange REIYEL utilise les traditions comme structure de base afin de découvrir les nouvelles clefs de la spiritualité. Il pousse à la méditation et à l’intériorisation afin que nous nous connections plus facilement avec Dieu et les Energies de Lumière. Il nous apprend ainsi à être le plus souvent possible en rapport avec les énergies de la Sagesse Divine.

La prière de L’Ange REIYEL:

“Je suis la Réalité. 
Je suis au-delà du miroir, au-delà du miroir de la spiritualité. 
Je suis Celui qui est, Celui qui a été, Celui qui sera. 
Je suis l’Inexistant, et l’Existant. 
Je suis la Réalité du Père, transcendé par le Fils. 
Mais le Fils n’est-il pas le Père? 
Je suis l’Oubli, et je suis la Mémoire. 
Je suis Celui qui n’existe pas et qui a toujours existé. 
Je suis Celui que vous trouvez le jour où vous ne cherchez plus rien. 
Je suis la Vérité, là où vous ne l’attendiez plus. 
Je suis. 
Je suis la Transcendance, là où plus rien ne doit être transcendé. 
Je suis. 
Vous êtes.

REIYEL, je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. 

Sources : Les 72 anges gardiens et La Voie des Anges

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien