Anges Gardiens : Nelchaël

nelchael-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Nelchaël”.

Signification du nom : Nelchaël signifie “Dieu seul et unique”.

Hiérarchie Angélique : Trônes (ERELIM)

Archange Recteur : ZAPHKIEL

Énergies Planétaires : Saturne/Soleil

Sephirah : BINAH

Tonique Maj. / Tonique Min : BINAH/TIPHERETH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 29 Janvier, le 10 Avril,  le 24 Juin, le 7 Septembre et le 18 Novembre entre 6h40 et 7h00.

Sa Couleur : L’indigo

Encens lui correspondant : 1/3 de storax et 2/3 d’oliban

Ses bougies : Grises ou noires

Cristal / Pierre : Fluorine Violette

Son psaume : “Mais en toi je me confie, ô Éternel! Je dis : Tu es mon Dieu! Mes destinées sont dans tes mains.”

Sa mission :

Cet ange permet de neutraliser tous les mauvais esprits et lutte contre toutes les énergies négatives. Il favorise toutes les sciences et plus particulièrement l’astronomie et les mathématiques. Il est l’allié de tous ceux qui veulent réussir dans les études. 

L’Ange NELCHAEL incarne la Volonté de Dieu, devant toute adversité. Il nous demande de nous ré-accorder avec la Volonté Divine: “Qu’il en soit ainsi, que Ta volonté soit faite, si tel est Ton désir et le désir de l’Humanité”.

Ouvrir son cœur à l’adversité afin de la transmuter pour soi et les autres. L’adversité n’existe que dans notre vision étroite des choses de la vie, car c’est souvent l’adversité qui nous permet de grandir et de nous ouvrir aux autres. Ouvrir les portes vers l’inconnu et le connu, et ne pas être dans la méfiance permanente.

L’Ange NELCHAEL nous montre la bonté qui existe en nous-mêmes et nous démontre que celle-ci existe. Si nous ne la découvrons pas en nous, nous ne pouvons pas la vivre à l’extérieur. Tout est toujours résonance. Ce que nous sommes et montrons à l’extérieur, l’extérieur nous le renvoie. Un mari infidèle nous montre qu’à l’intérieur de nous, l’infidélité existe, même si nous n’en sommes pas conscients. Travaillons cette fidélité et la fidélité reviendra vers nous. Une personne violente envers nous démontre que la violence existe en nous. Travaillons sur cette notion avec beaucoup d’amour, sans blâmer l’autre, car nous nous blâmons nous-mêmes. Une personne ne nous respecte pas, respectons-la, respectons-nous et nous donnons la possibilité aux choses, aux événements de se retourner, de se transformer. Ouvrons les portes à notre soleil intérieur et faisant foi, considérons comme une école d’enseignement ce que nous appelons “adversité”. Alors, bientôt, l’Ange NELCHAEL nous aidera à l’appeler l’école de la vie, le bonheur de la vie, la joie de grandir ensemble.

L’Ange NELCHAEL nous dit aussi que nous sommes l’égal de Dieu, que nous sommes Dieu. Mais attention de ne pas nous prendre pour Dieu en tombant dans les méandres du mental et de la prétention. Le père est lié à l’enfant, le père est l’enfant, l’enfant est le père, mais chacun doit être à sa place. Si celle-ci n’est pas juste, nous perdons notre place et nous rentrons en conflit avec le Père-Dieu.

Grâce à l’Ange NELCHAEL, nous retrouvons par les connaissances du passé, les trésors intérieurs qui nous ont appris à regarder les autres différemment, avec le regard de Dieu, le regard du Créateur. L’Ange NELCHAEL amène chacun à trouver en lui-même les éléments de la Création et tout ce qui constitue la Création. A chaque pas que nous faisons dans la connaissance de la vie, nous faisons faire ce pas aux autres, en utilisant nos propres moyens, nos moyens d’expression. Cette connaissance qui recrée l’équilibre par rapport à l’ignorance et ses dérivés. Elle permet aux yeux de s’ouvrir, de comprendre et de changer. La connaissance apporte la Vérité.

La prière de L’Ange NELCHAEL :

“Je suis la Source des Sources rentrant en manifestation par votre âme. 
Je suis le Dieu-Père, et le Dieu-Mère créant l’enfant que vous êtes. 
Je suis la Force d’Amour se canalisant en votre éther. 
Je suis la canalisation de la force éthérique vous servant de support. 
Je suis l’Amour de la Mère, et l’Amour du Père, unissant leur devenir. 
Vous êtes le fruit de cet amour, sans cesse renouvelé, seconde après seconde, jour après jour. 
Je suis la Source de la Paix, apportant l’Amour en votre présence. 
Je suis le canal de la matérialisation de cet amour, en votre centre. 
Je suis l’amour inconditionnel de vous-mêmes, représentant l’Energie du Père. 
Je suis l’Harmonie. 
Je suis l’Harmonie manifestée. 
Vous êtes l’Harmonie manifestée. 
L’amour de vous-mêmes est un hommage au Père. 
L’amour de vous-mêmes est un hommage à vous-mêmes, Source des Sources manifestée en ce corps. 
Bénis soit l’instant où vous avez pris la décision d’incarner l’Amour de Dieu le Père, et du Dieu Mère en votre corps.

NELCHAEL, je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien