Anges Gardiens : Menadel

anges-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Menadel”.

Signification du nom : Menadel signifie “Dieu adorable”.

Hiérarchie Angélique : Puissances (SERAPHIM)

Archange Recteur : CAMAEL

Énergies Planétaires : Mars

Sephirah : GEBURAH

Tonique Maj. / Tonique Min : GEBURAH/GEBURAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 12 Février,  le 26 Avril, le 10 Juillet, le 22 Septembre et le 3 Décembre entre 11h40 et 12h00.

Sa Couleur : Le rouge

Encens lui correspondant : Muscade

Ses bougies : Rouges

Cristal / Pierre : Cornaline

Son psaume : “Eternel! J’aime le séjour dans ta maison, le lieu où ta gloire habite.”

Sa mission :

C’est l’ange qu’il faut invoquer quand on a peur de perdre son emploi. Il peut aussi aider à la libération des prisonniers et des opprimés.

L’Ange MENADEL représente la puissance de l’amour. Il est le Feu du Ciel qui transmute uniquement par le don de nous-mêmes et l’amour que nous avons réussi à intégrer. Cela ne se fait pas sans certaines difficultés, et l’Ange MENADEL nous aide par sa grande douceur, son soutien et son don de service. Il nous aide à nous séparer de notre passé et de tout ce qui nous attache et nous empêche d’avancer dans la Lumière et l’Amour.

L’Ange MENADEL nous montre que nos actions passées peuvent se transformer rien que par le pouvoir de l’amour et que nous pouvons recommencer une vie sans nous charger d’anciens fardeaux.

L’Ange MENADEL nous encourage à nous modifier et à respecter notre être intérieur. Il nous apprend à nous écouter pour retrouver un équilibre intérieur. La puissance de l’amour enlève les obstacles que nous nous sommes créés afin de ne point avancer et il nous pousse en avant en nous disant que nous n’avons pas de temps à perdre.

L’Ange MENADEL nous dit: “Allez de l’avant. Faites. Travaillez pour la Lumière. Vous avez tous un travail bien précis à effectuer pour l’Humanité. Alors, faites-le. Ne restez pas centrés sur vous-mêmes et agissez. Agissez avec justesse et cœur. Et surtout, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Le travail peut être différent pour chacun. Mais tout travail a son importance et il faut croire à cette importance pour comprendre votre place dans l’Univers.”

Le travail est une clé de notre existence et l’Ange MENADEL nous permet d’aimer le travail, et d’en comprendre le sens caché. Car tout travail, quel qu’il soit, a une raison d’être, qui n’est pas toujours celle qui est visible à première vue. Ce travail peut nous préparer à d’autres choses, ou nous faire travailler la persévérance, l’endurance, la patience, ou nous préparer à un travail futur. Il peut parfois aussi nous ouvrir à certains états de conscience, ou à de nouvelles responsabilités, ou à de nouvelles transformations intérieures. Alors, acceptons tout travail comme un don du ciel, et non comme une obligation. Le travail amène une énergie qui représente la continuation de la Vie, afin que celle-ci puisse perdurer par le biais de la nourriture, de la famille et bien sûr, de la puissance de l’amour qui éveille la richesse de chacun.

La prière de L’Ange MENADEL:

“Je suis la Puissance de l’Amour. 
Je suis l’Amour. 
Je suis l’Amour Incarné. 
Je suis l’Amour de vous-mêmes. 
Je suis l’amour de la Vie, car sans vous, pas de Vie, sans Vie, pas d’Amour. 
Je suis la Puissance incarnée en votre être. 
Je suis la Force qui sous-tend toutes vos actions, toutes vos pensées, tous vos états. 
Je suis la Puissance qui permet à l’Univers d’exister. 
Je suis le regard que vous portez sur vous-mêmes. 
Je suis le regard que vous portez sur le monde. 
Je suis l’Amour que vous répandez sur le monde. 
Je suis la Vie que vous distribuez par ce regard. 
Je suis la reconnaissance de vous-mêmes. 
Je suis la Source de vous, manifestée en votre présence, présence incarnant l’Energie de Dieu. 
Vous êtes l’Amour en puissance. 
Vous êtes la Vie.

MENADEL, je t’accueille.” 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien