Anges Gardiens : Mebahel

mebahel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.

Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Mebahel”.

Signification du nom : Mebahel signifie “Dieu conservateur”.

Hiérarchie Angélique : Chérubins (OPHANIM)

Archange Recteur : RAZIEL

Énergies Planétaires : Uranus/Venus

Sephirah : HOCHMAH

Tonique Maj. / Tonique Min : HOCHMAH/NETSAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 22 Janvier, le 3 Avril, 17 Juin, le 31 Août et le 11 Novembre entre 04h20 et 04h40.

Sa Couleur : L’argent

Encens lui correspondant : 1/3 d’électre et 2/3 de santal

Ses bougies : bleues nuit

Cristal / Pierre : Lapis Lazuli

Son psaume : “L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse !”

Sa mission :

Cet ange vous permet d’obtenir justice. En l’invoquant il vous permettra de gagner un procès en faisant éclater la vérité. Il protège tous ceux qui sont victime d’injustices, il délivre les opprimés. Il vous permet de savoir qui est votre véritable ennemi. 

L’Ange MEBAHEL amène un désir de changement dans le regard que nous portons sur l’autre. Il nous permet de regarder l’autre différemment, de le vivre différemment, de façon plus équitable, plus juste, plus aimante.

L’Ange MEBAHEL déploie sa douceur et sa sensibilité afin que nous découvrions la nôtre et que nous apprenions à les suivre, et à les utiliser avec justesse. Il fait parler notre cœur, et communiquer de cœur à cœur. Les personnes en phase avec son énergie, sont en contact avec le cœur des autres et sentent ceux qui parlent ou ne parlent pas avec leur cœur, ceux qui sont vrais et ceux qui ne le sont pas.

Le discernement se met en place, au cœur de nous-mêmes, avec compassion, et permet de regarder les autres tels qu’ils sont, et non avec l’image qu’ils s’efforcent de donner. Nous aimons alors la vérité, et les relations établies dans la sincérité, et la Lumière.

L’Ange MEBAHEL est un messager de l’amour qui ne juge point, qui aime l’Humanité, et l’égalité de l’amour. Tous égaux en amour, en vie, en joie, et en bonheur.

Par lui, nous sommes poussés à la recherche de cette égalité, de cette fraternité universelle. Nous mettons en oeuvre une somme d’actions afin que chacun retrouve sa place juste, en ce monde, sa juste place, toujours par rapport aux autres.

L’Ange MEBAHEL ne parle pas à l’individu, à la personnalité. Il parle à l’âme et à l’endroit où se situe cette âme. Il nous apprend à découvrir les Lois de l’Abondance. Si nous sommes dans le cœur, nous recevons au centuple. Si avec le cœur, nous plantons la graine de cette abondance, au bout du cycle, nous recevons la beauté de ces fleurs plantées.

Nous nous alimentons avec l’amour et la beauté. Nous grandissons par le travail bien fait, fait dans la joie et l’amour, car c’est nous qui avons créé que la vie perdure, et que la beauté soit la beauté. Elle a une place extrêmement importante, car par elle, la Lumière transparaît, la Lumière fait loi. La beauté de l’âme a la possibilité de transmuter, de changer le monde. La beauté touche l’être, les arts, la musique. Elle touche au plus profond de l’être, et permet des transformations profondes, des redditions.

Approfondir un art, permet d’amener la Lumière et de toucher la sensibilité des êtres, d’élever les êtres vers la Lumière. L’Ange MEBAHEL est un Maître de la beauté et des arts, au service de la Lumière.

 La prière de L’Ange MEBAHEL :

“Je suis le Guide. 
Je suis le Père du Père. 
Le Fils du Père, et le Père du Fils. 
Je suis la Manifestation de la Lumière. 
Je suis la Manifestation de la Loi présente en le Père. 
Je suis la Lumière du Père. 
Je suis la Lumière au service de la Loi. 
Je suis la Joie présente en le Père 
Je suis la Joie manifestée en le Fils. 
Je suis la Foi du Fils en le Père 
Je suis la Joie du Père regardant le Fils œuvrer pour la Loi. 
Je suis le Rire de l’Univers. 
La Manifestation de cette Lumière. 
L’Extériorisation de Dieu en votre matière. 
Je suis UN. 
Je suis l’Ouverture à la Loi du Père. 
Je suis l’ouverture à la compréhension de la Loi. 
Je suis l’ouverture en la confiance en le Père. 
Je suis le fils prodige retournant à la Maison du Père. 
Je suis vous… 
Et vous êtes moi. 
Que la force de la Loi descende en votre être et se manifeste en votre corps. 
Accueillez l’Amour du Père comme le Fils accepte que le Père le prenne dans ses bras.

MEBAHEL, je t’accueille.”

 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. 

Sources : Les 72 anges gardiens et La Voie des Anges

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien