Anges Gardiens : Manakel

manakel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Manakel”.

Signification du nom : Manakel signifie “Dieu qui seconde et maintient les choses”.

Hiérarchie Angélique : Anges (KEROUBIM)

Archange Recteur : GABRIEL

Énergies Planétaires : Lune/Saturne

Sephirah : YESOD

Tonique Maj. / Tonique Min : YESOD/BINAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises,le 2 Janvier,  le 14 Mars, le 27 Mai, le 10 Août et le 22 Octobre entre 21h40 et 22h00.

Sa Couleur : Le vert

Encens lui correspondant : 1/3 de myrrhe et 2/3 de storax

Ses bougies : Blanches

Cristal / Pierre : Topaze Bleue

Son psaume : “Ne m’abandonne pas Yavhé mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi!”

Sa mission :

Cet ange vous apprend comment guérir des maladies mentales. Il favorise les activités liées à la pêche. Il vous aide à retrouver les choses perdues. Il peut renforcer votre intuition.

L’Ange MANAKEL nous met en mémoire que nous sommes inscrits dans la roue karmique qui symbolise aussi notre temps, tant que nous croyons que le passé influe le présent et le futur. Tout se passera ainsi, et la loi du Karma continuera tant que nous le croirons. 

L’Ange MANAKEL nous dit que tout est possible et que nous pouvons tout arrêter. Il nous suffit de regarder avec le regard de l’Éclairé, celui de l’ange MANAKEL notamment et d’accepter que cela cesse. Il nous suffit de trouver en nous le regard de la Mère afin de ne plus nous juger, ni juger les autres. Alors l’Amour de la Mère prendra sa place dans toutes nos cellules, pansera nos plaies, nous calmera, nous rassurera et la paix reviendra.

L’Ange MANAKEL nous inspire afin que nous retrouvions cet état de Mère et que nous reconnections avec elle. Il nous apporte la solidité de la Mère, sa patience. Nous pouvons compter sur elle, elle est la base de notre sécurité, de la sécurité de la Vie. Elle amène la paix et nous permet de retrouve la paix avec la Terre-Mère.

L’Ange MANAKEL nous aide à vivre notre sensibilité, notre intuition, notre réceptivité, de façon intense, accrue, en accord avec nous-mêmes, le Temps et l’Espace. Il nous permet de poursuivre notre route sans nous arrêter sur nous-mêmes et nos problèmes, en nous permettant de ne pas nous enfermer sur nous-mêmes mais en gagnant en expérience, en utilisant les événements pour mieux croître vers l’Amour et la Lumière. C’est ainsi que nous retrouverons notre paix intérieure. La mémoire est un outil fabuleux à partir du moment où nous avons acquis le détachement émotionnel. Si cela est le contraire, cela devient un énorme frein à notre évolution. La mémoire permet la construction d’une humanité plus en équilibre, plus posée et sereine, bâtie sur une profonde expérience et une grande sagesse.

L’ange MANAKEL nous demande beaucoup d’efforts, mais si nous somme positionnés sur la Mère qui donne et qui reçoit, l’effort disparaîtra et sera remplacé par une grande joie d’accomplir le bonheur de son enfant, l’Humanité toute entière.

L’ange MANAKEL amère la conscience de la nourriture dont notre corps à besoin, nourriture alimentaire mais aussi spirituelle. C’est ainsi que  nous entreprendrons de changer notre alimentation pour mieux installer l’équilibre de notre corps. Les prises de conscience sont telles que des changements radicaux de la façon de vivre de mettront en place. Cela amène une élévation vibratoire et un champ d’action élargi sur l’entourage. Ce changement vibratoire apporte une ouverture d’esprit qui plaît à chacun et dégage un grand charme et une grande bonté.

La prière de L’Ange MANAKEL:

“Je suis la Conscience de la Paix, 
Je suis celui qui vous permet de communiquer avec elle. 
Je suis celui qui vous permet d’entrer en communication avec votre corps,
qui vous permet de comprendre là où vous n’aimez pas votre corps,
là où votre corps n’est pas en alignement avec la Loi.
Je suis celui qui répare vos troubles physiques
et qui vous permet de ne pas rentrer dans la peur.
Je suis celui qui vous permet d’aimer vos difficultés et de les comprendre.
Je suis celui qui pose chaque événement de votre vie comme une expérience à intégrer.
Je suis l’Amour qui répand le Paix sur la Terre.
Je suis l’Amour qui permet que chaque être communique avec les autres.
Je suis le ferment de la coopération,
de la fraternité et du partage qui se développeront dans vos années à venir.
Je suis celui qui aide les êtres qui ont perdu l’Amour.
Je suis celui qui les nourrit et qui les apaise.
Je suis le ciel qui illumine toutes choses.
Je suis le ciel qui se pose sur toutes choses.
Je suis l’espace que la Paix occupe dans votre vie.
Sans cet espace, vous ne pouvez accéder à Dieu.
Je suis la place que vous donnez au partage dans votre vie.
Regardez-moi, écoutez-moi.

MANAKEL, je t’accueille.” 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien