Anges Gardiens : Jeliel

anges-gardiens-jeliel-homme-pont-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Jeliel”.

Signification du nom : Jeliel signifie “Dieu secourable”.

Hiérarchie Angélique : Séraphins (HAYOT HA-KODESCH)

Archange Recteur : METTATRON

Énergies Planétaires : Neptune/Saturne

Sephirah : Kether

Tonique Maj. / Tonique Min : KETHER/ BINAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 10 Janvier, le 22 Mars, le 4 Juin, le 18 Août et le 30 Octobre entre 00h20 et 00h40.

Ses Couleurs : L’or

Encens lui correspondant : 1/3 d’œdipe et 2/3 de storax

Ses bougies : Blanches ou bleues nuit

Cristal / Pierre : Kunzite

Son psaume : “Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours”.

Sa mission :

Cet ange agit avant tout sur l’amour. Il vous permet en l’invoquant de retrouver la paix et la fidélité dans le couple, il vous permet de retrouver la joie de vivre et transforme l’hostilité en amitié. Il favorise l’amour et l’amitié.

L’Ange JELIEL aide à développer le sens du devoir, de ce qui est juste et authentique. Il  pousse le discernement et met à jour l’illusion de ce qui n’est pas en accord avec les Lois. Il permet de trouver sa réalité profonde, et ce avec quoi elle est liée.

L’Ange JELIEL permet de trouver les clefs et les codes de la notion Espace-Temps. Il permet de comprendre pourquoi la roue karmique existe, quel est son rôle et comment la vivre. Il permet également de découvrir son plan de vie et sa place dans le Plan.

L’Ange JELIEL nous amène à tirer les leçons de l’existence, de la vie elle-même, et ainsi à comprendre ce plan d’existence. Il nous explique la roue de l’existence, la vie, la mort, le cycle éternel. Tout bouge, tout est mouvance, rien ne se cristallise. Il nous explique et dénonce les cristallisations que nous portons, les blocages conservés, au lieu de faire circuler les énergies, de les laisser libres d’aller, et non pas de les arrêter ou de les stopper. Il nous apprend que chaque chose est outil de croissance et d’évolution

La personne née sous cet Ange, sera une personne liée aux Lois, fidèle à la Loi, lui obéissant étant à la fois un exécutant de cette Loi. En accord avec l’Univers et les Lois Divines, ce sera quelqu’un de persévérant. Cette personne deviendra l’instrument de Dieu. Elle sera amenée à gouverner, commander, à être toujours en haut d’une hiérarchie, avec des responsabilités. Elle sera là pour rétablir l’ordre, l’Ordre Divin – les droits de chacun. Elle possédera parfaitement la rhétorique et la parole.

L’Ange JELIEL permet à l’homme de se rappeler son attachement à Dieu et non aux biens de ce monde. La fidélité apparaît, fidélité, foi en la Lumière et l’Amour. L’Ange JELIEL nous met face à notre mission terrestre, en nous montrant l’objectif à atteindre.

L’Ange JELIEL, de par sa grande sagesse, son amour inépuisable, et sa Lumière nous apporte toujours les solutions devant les problèmes, devant les tumultes émotionnels de chacun. Il a la parole sage, parole que nous écoutons. Inspiré par Dieu, il donne toujours le conseil juste, la parole juste, afin de rétablir la paix et que chacun se replace au niveau du cœur dans ses revendications.

Il porte le drapeau de la Justice Divine. Il porte la Fécondité et donne l’équilibre Masculin/Féminin. Il pousse à la recherche de cet équilibre, et à fonder une grande famille.

La prière de l’Ange JELIEL:

 

” Je suis la Force du Temps. 
Le cœur est mon royaume. 
L’expression est mon outil. 
J’amène la Lumière de Dieu dans la parole. 
J’amène la Lumière de Dieu dans l’Espace. 
Je permets à la Force du Verbe de trouver sa place dans le Temps, et dans l’Espace. 
J’accueille les culpabilités du passé et du présent, et je les transforme en force de paix pour le futur. 
Je suis celui qui parle, celui qui transmet, celui qui éduque. 
Je suis celui qui aime et qui permet que vous soyez l’expression de cet amour. 
Je suis la Paix dans l’espace de votre cœur. 
Je vous permets d’accéder à cet espace de paix présent en votre cœur. 
Merci à vous de vous aimer.

JELIEL je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien