Anges Gardiens : Iezalel

iezalel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Iezalel”.

Signification du nom : Iezalel signifie “Dieu glorifié sur toutes choses”.

Hiérarchie Angélique : Chérubins (OPHANIM)

Archange Recteur : RAZIEL

Énergies Planétaires : Uranus/Soleil

Sephirah : HOCHMAH

Tonique Maj. / Tonique Min : HOCHMAH/TIPHERETH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 21 Janvier, le 2 Avril,  les 15 et 16 Juin, le 30 Août et le 10 Novembre entre 4h00 et 4h20.

Sa Couleur : L’argent

Encens lui correspondant : 1/3 d’électre et 2/3 d’oliban

Ses bougies : Bleues nuit

Cristal / Pierre : Chrysoprase

Son psaume : “Poussez vers l’Éternel des cris de joie, Vous Tous, habitants de la Terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez!”

Sa mission :

Cet ange est l’ami des artistes et favorise surtout l’écriture. Il vous permet d’obtenir une très grande mémoire et une grande intelligence. Il permet également de favoriser l’amitié, les réconciliations et la fidélité dans le couple.

L’Ange IEZALEL est l’interprète de la force de rayonnement de la Lumière et de la connaissance de cette lumière. Il permet à chacun de la trouver, prouve que la force de réalisation est présente en chacun d’entre nous, qu’elle est là, tel un puits rempli d’eau, où nous pouvons nous abreuver et tirer la Lumière pour la partager avec les autres.

La force de rayonnement est la qualité première. La force de notre foi est un exemple pour les autres et constitue l’exemple à suivre. Telle est notre responsabilité, tel est le rôle que nous avons à mettre en place et à construire à l’intérieur de nous.

Rayonner la lumière demande grande diligence et humilité. 
 
L’Ange IEZALEL offre le don du Ciel pour poursuivre cette tâche, le don d’un certain charisme afin de toucher la Lumière présente en chacun. La loi d’attirance est alors mise en place: la Loi de Résonance . Une flamme attise une petite flamme naissante, ou qui s’est oubliée. Une personne devenant clarté et lumière en amène une autre à vouloir le devenir aussi, et ainsi de suite. C’est ainsi que l’Ange IEZALEL gère les amitiés, en affinité avec la Lumière et la clarté d’être.

L’Ange IEZALEL nous montre la foi, la joie d’être, et nous fidélise à Dieu, à sa source, et à notre conduite vers Lui. Cette fidélité marque l’énergie de cet Ange. Elle est une de ses forces, la force de cet engagement envers Dieu.

La fidélité que dégage l’Ange IEZALEL devient le pilier, la structure sur laquelle chacun peut se reposer. Et cette fidélité représente la fidélité de Dieu lui-même envers nous-mêmes. Car n’est-il pas toujours présent, n’est-il pas le Père sur lequel nous pouvons nous reposer et tout demander?

Et Dieu, cet état de Père, l’Ange IEZALEL nous demande de le retrouver à l’intérieur de nous, afin que nous puissions nous reposer aussi sur nous-mêmes afin que les autres puissent le faire.

Nous recevons les connaissances liées à l’homme, et à la mémoire de l’homme, afin d’éclairer les âmes, pour qu’elles retrouvent en elles, toutes les données génétiques de leur histoire, et de l’histoire de l’Humanité. 

La prière de L’Ange IEZALEL :

“Je suis la Force de Création de la Terre. 
Je suis la force de votre sexualité. 
Je suis la semence d’où vous faites naître la Terre. 
Je suis la semence des étoiles et de l’Univers 
Je suis la semence qui se nourrit dans votre terre. 
Je suis la force de transformation de la Matière. 
Je suis l’Amour transitant en votre matière. 
Je suis le Regard de l’Univers présent en votre terre. 
Je suis le Souffle de l’Univers présent en votre corps. 
Je suis l’alchimie de votre création. 
Vous êtes les Alchimistes de l’Univers… 
Créant les planètes… 
Créant les Univers… 
Créant le Souffle de l’Univers. 
Vous êtes la Force de la Création. 
Vous êtes les Créateurs. 
Que la Force se manifeste en vous, à travers vous, par vous. 
Je suis l’hommage à la Force de Vie. 
Je suis la Vie, créatrice de toutes choses.”

IEZALEL, je t’accueille.” 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien