Anges Gardiens : Iah-Hel

Angel of Divine Light

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.

Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Iah-Hel”.

Signification du nom : Iah-Hel signifie “Dieu suprême”.

Hiérarchie Angélique : Archanges (BENI ELOHIM)

Archange Recteur : RAPHAEL

Énergies Planétaires : Mercure/Venus

Sephirah : HOD

Tonique Maj. / Tonique Min : HOD/NETSAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 10 Mars, le 22 Mai, le 6 Août, le 18 Octobre, et le 29 Décembre entre 20h20 et 20h40.

Sa Couleur : Le violet

Encens lui correspondant : 1/3 de mastic 2/3 de santal

Ses bougies : 1 verte, 1 jaune et 1 bleue

Cristal / Pierre : Perle

Son psaume : “Vois comme j’aime tes préceptes, Yahvé, en ton amour fais-moi vivre.”

Sa mission :

Cet ange peut vous enseigner la magie et l’ésotérisme. Il vous apporte la sagesse et la connaissance. Il favorise les professions liées à l’enseignement. Il vous fait comprendre le sens véritable de la vie. 

L’Ange IAH-HEL symbolise la porte d’entrée de notre être. Il nous donne la clé pour y accéder et trouver la Porte du Temps qui permet d’accéder aux connaissances de la Vie et de la Mort et de l’intemporalité. La connaissance de la vie immortelle passe par les deux être qui nous habitent, dont l’un est Matière et l’autre Céleste. Le jour où nous allions les deux, nous approchons la notion d’Unité et le passage entre ces deux plans. Cela nous ouvre au passage et au lien invisible qui existe entre toutes choses.

L’Ange IAH-HEL communique avec la Lumière qui existe dans notre féminité et nous aide à retrouver l’équilibre du féminin en toutes choses. Il nous aide à retrouver la force de notre Lumière, à partir de la source de celle-ci, qui constitue le point de départ de notre incarnation. Il nous permet de retrouver la Lumière qui sort de l’Ombre. Nous croyons que l’enfant, pendant le temps de sa conception, est dans l’obscurité totale. Il n’en est rien. Il est connecté avec sa Lumière intérieure qui prendra forme et sera visible à la naissance. Chaque nuit, il se reconnecte avec la nuit intérieure de ces neuf mois, là où il recevait tant de choses venant de la Terre et de l’Univers. L’ange IAH-HEL est l’Ange Gardien des enfants. 

L’Ange IAH-HEL nous aide à retrouver l’équilibre de notre aide lorsque nous sommes bousculés par notre émotionnel. Il nous permet de retrouver notre juste place face à votre affectif. L’Amour, contrairement à l’adage, ne doit pas rendre aveugle. L’amour demande compréhension, tendresse, douceur, mais aussi lucidité. Chacun reçoit ce dont il a besoin pour aller de l’avant, s’il décide de poser les actes pour y aller. L’Amour est là pour dévoiler nos failles, et nous pousser à découvrir la substance d’Amour et de Lumière en chacun de nous. 

L’Ange IAH-HEL nous fait découvrir l’être merveilleux que nous sommes tous en devenir et les potentiels insoupçonnés qui nous habitent. Il harmonise le couple et nous fait découvrir l’équilibre à vivre celui-ci. 

L’Ange IAH-HEL pousse chacun à trouver en lui le désir d’accéder aux plans spirituels et à toutes les vérités de notre être. Il nous amène la compréhension que nous sommes là pour élever le Divin inscrit en nous-mêmes vers Dieu, afin que Celui-ci puisse intervenir pour transmuter la Matière. 

L’Ange IAH-HEL nous permet de découvrir notre rôle, et d’être conscients à tout instant, dans toutes nos cellules. Il nous apprend à être en éveil sur toutes choses et tout plan existant suivant les possibilités et les potentialités que nous possédons. Nous sommes des êtres entiers et nous devons apprendre à ne pas nous couper de nous-mêmes et à rejoindre en permanence l’être conscient que nous sommes.  

La prière de L’Ange IAH-HEL :

“Je suis la Lumière de votre être. 
Je suis la Lumière que vous émettez au firmament. 
Je suis la compréhension de votre état de monade, 
chercheurs perpétuels.  
Je suis le symbole de ce que vous recevez. 
Je suis le lien qui permet à la Lumière d’entrer en votre Matière.
Je suis l’attention que vous portez à vous-mêmes. 
Je suis celui qui naît et qui amène la naissance. 
Je suis la naissance de votre devenir et la création que vous en faites. 
Je suis la clarté vous entourant et vous protégeant. 
Je suis celui qui vous berce et qui vous entoure. 
Je suis l’âme de ce que vous êtes, 
votre essence et votre connaissance.

Je suis l’Illuminé porteur de Lumière, 

celui qui sait comment la remettre dans la Matière. 

Je suis celui qui illumine, 
qui protège et qui nourrit. 
Je suis la force de votre âme,
Par moi, vous savez…

IAH-HEL, je t’accueille.”

 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. 

Sources : Les 72 anges gardiens et La Voie des Anges

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien