Anges Gardiens : Haziel

dyn004_original_840_678_pjpeg_2558639_17795b01c6fa97c9adae527126e98486

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 choeurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Haziel”, faisant partie des chérubins.

Signification du nom : Haziel signifie “Dieu de miséricorde”.

Hiérarchie Angélique : Chérubins (OPHANIM)
Archange Recteur : Raziel
Énergies Planétaires : Uranus / Uranus
Sephirah : Hochmah
Tonique Maj. / Tonique Min : HOCHMAH / HOCHMAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 17 janvier, le 29 mars, le 11 juin, le 26 août et le 6 novembre entre 2h40 et 3h.

Ses Couleurs : Turquoise, Jaune et argent.
Encens lui correspondant : Electre
Ses bougies : bleue nuit les jours où vous voulez entrer en contact avec lui.
Cristal / Pierre : Topaze

Son psaume : “Eternel! Souviens toi de ta miséricorde et de ta bonté, car elles sont éternelles”.

Sa mission :

Haziel vous permet d’obtenir la miséricorde de Dieu. En l’invoquant,vous pourrez bénéficiez des bonnes grâces, de personnes influentes et puissantes. Il vous protège des ennemis cachés et permet d’obtenir le pardon des personnes que vous avez blessées. Il vous permet aussi de trouver des trésors qui ont été dissimulés.

Ange de la compassion et de l’écoute, l’Ange HAZIEL nous montre que notre vie n’a aucun sens sans la portée des autres. Nous sommes là pour les autres et nous-mêmes. C’est par le regard de l’autre, que notre cheminement se fait. C’est pour l’autre, que notre vie prend un sens, le sens du service.

Ce cheminement se fait par une longue écoute de nous-mêmes et un grand recul par rapport à nous-mêmes. Nous ne devons pas nous perdre dans les dédales du mental de l’autre. Nous devons apprendre à maîtriser le nôtre, qui tente de nous empêcher d’agir et d’être au service de la Lumière, au service de Dieu.

Une énergie d’avant-garde est liée à l’Ange HAZIEL, l’avant-garde de la Lumière. Amener avant tout, et à tous prix, la Lumière là où elle est demandée, là où elle a lieu d’être.

Les nouvelles idées, les nouveaux concepts passent par l’énergie de l’Ange HAZIEL, particulièrement celles qui font avancer l’Humanité plus vite vers l’éveil de l’Ere du Verseau, ces idées qui amènent plus vite l’Humanité à s’ouvrir sur la paix, l’amour, la conciliation, le pardon, et la miséricorde.

L’Ange HAZIEL permet ainsi d’aider, et d’insuffler des idées à tout innovateur de nouvelles consciences sur Terre, particulièrement à ceux qui sont là pour aider la nature, les forêts, les peuplades, la non-pollution, etc.., et tous ceux qui posent les premières pierres de nouvelles techniques d’harmonisation, de bien être, et, bien sûr, à tous ceux qui ont le courage d’énoncer de nouvelles idées et concepts sur la Lumière, la spiritualité et les nouveaux mondes à venir.

L’Ange HAZIEL possède une magnifique énergie, celle de ne pas juger, de ne juger quiconque, de regarder, d’aimer, de compatir, de pardonner, de respecter, mais aussi d’être juste, et de ne pas rentrer, et cela est la clef, dans l’émotionnel de l’autre. L’émotion de l’autre est la sienne et ne nous appartient pas.

L’Ange HAZIEL est là pour amener une conscience de groupe, une conscience d’entraide. Il amène une énergie globale. Il n’intervient pas pour un individu mais pour l’humanité entière.  Il nous enseigne comment chacun doit se réajuster pour le bien de tous, comment chacun doit oeuvrer pour qu’un jour le puzzle ait retrouvé toutes ses pièces, dans le bon ordre.

L’Ange HAZIEL amène à travailler dans le domaine social, pour la paix dans le monde. Il calme les esprits, les luttes intérieures et permet de rechercher l’équilibre. Il modifie les structures, si celles-ci ne sont plus justes, et ne sont plus en adéquation avec le bien de l’Humanité, et du groupe.

L’amour, la compassion, la miséricorde de Dieu ont des pouvoirs de dissolution, de retour sur soi, et de grande transformation. C’est la possibilité aussi que nous donnons à l’autre de se transformer.

Aimer, avoir la compassion, pardonner, ne signifie pas fermer les yeux sur les agissements de l’autre, ni les accepter. C’est aussi lui donner la possibilité de changer en ne le condamnant pas, et c’est aussi lui donner les moyens de se transformer rapidement, par des moyens radicaux, avec sagesse et connaissance.”

La prière de l’Ange HAZIEL :

“Je suis la Paix du Cœur qui enveloppe l’Autorité du Père. 
Je suis l’espace qu’occupe la Lumière en votre cœur. 
Je suis le lien avec le Père. 
Je suis la foi présente en votre nature. 
Je suis l’accomplissement de la foi présente en la Nature. 
Je suis le rayonnement de la Paix du Cœur 
Je suis l’accomplissement de cette paix. 
Je suis la source de rayonnement de votre être. 
Je suis l’Extériorisation de la Lumière du Père dans votre nature 
Je suis le Père manifesté dans la Nature qui vous entoure. 
Je suis l’âme de la manifestation de votre présence. 
Vous êtes la Lumière incarnée en votre cœur 
Vous êtes des porteurs de Lumière par l’expression de votre cœur. 
Vous êtes la Lumière de Dieu faites chair. 
Nous sommes le lien entre deux mondes, le lien entre deux règnes. 
Afin que chaque règne chante la magnificence de la Lumière. 
Afin que chaque règne rende hommage par sa voix au Créateur. 
Afin que chaque règne s’unisse en l’amour de la Lumière et l’expression de cette Lumière par nos cœurs. 
Bénis soyons-nous de cette mission.

HAZIEL, je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien