Anges Gardiens : Caliel

anges-gardien-protecteur-caliel-clairemedium

Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger. Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges. Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien “Caliel”.

Signification du nom : Caliel signifie “Dieu prompt à secourir”.

Hiérarchie Angélique : trônes (ERELIM)

Archange Recteur : ZAPHKIEL

Énergies Planétaires : Saturne/Saturne

Sephirah : BINAH

Tonique Maj. / Tonique Min : BINAH/ BINAH

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 26 Janvier, le 7 Avril, le 21 Juin, le 4 Septembre et le 15 Novembre entre 05h40 et 06h00.

Sa Couleur : L’indigo

Encens lui correspondant : storax

Ses bougies : Grises ou noires

Cristal / Pierre : Amazonite

Son psaume : “L’Éternel juge les peuples: rends-moi justice, ô Éternel! Selon mon droit et selon mon innocence! “.

Sa mission :

Cet ange apporte la connaissance dans différents domaines, les vertus magique des plantes et des pierres. Il vous apprend aussi à vous protéger de vos ennemis. Il fait également triompher la justice et démasque les coupables. Il assure la réussite dans les métiers de la magistratures.

L’Ange CALIEL aide les personnes enclines à croire à la fatalité. Il les aide à comprendre que la fatalité est une création de l’homme et qu’il n’y a que lui qui peut tout modifier. Pour cela, il nous amène à nous poser des questions sur ce qui nous arrive et ainsi à atteindre la compréhension des événements.

L’Ange CALIEL aide à réfléchir, à mûrir les situations, à mettre en évidence les dysfonctionnements de chacun. Il nous montre là où nous nous entêtons, ce que nous ne voulons pas voir, ce que nous ne voulons pas changer, là où se trouvent nos erreurs. Une fois que avons accepté ce regard, il nous pousse à nous développer, à grandir, à aller plus en avant avec plus de souplesse et plus de facilité.

L’Ange CALIEL oeuvre en nous afin d’amener calme, paix et sérénité. Il nous montre que la persévérance portera ses fruits dans le temps – Patience, grande patience, discernement, vigilance dans toutes les situations difficiles qui sont des résurgences du passé.

L’Ange CALIEL amène une énergie d’équilibre et de justice, afin que toute chose retrouve sa place, sa juste place. Il défend l’innocent. Il démontre aussi que les notions de justice et d’injustice n’existent pas. Il nous explique que ces notions ne sont qu’un mauvais positionnement de notre part. A nous, guidés par lui, de trouver le bon positionnement, la bonne place. Alors les nœuds se dénoueront tout seuls. Les solutions viendront d’elles-mêmes. A partir du moment où tout cela ne sera pas vécu dans l’émotionnel, la peur, la colère et l’agressivité.

L’Ange CALIEL nous permet de recevoir toutes les informations dont nous avons besoin pour franchir ces passages, et savoir comment agir et réagir de manière juste, en accord avec les Lois, guidés par les Forces de Lumière. La Vérité fait Loi avec l’Ange CALIEL. Elle peut apparaître tardivement, car il y a un temps pour tout et il est nécessaire que toutes les personnes concernées par une même situation puissent toutes être amenées à la compréhension du passage.

Il permet aussi de se dégager d’une culpabilité trop pesante, trop présente à l’intérieur de soi, et de la transformer, la transmuter en Lumière et Foi. Tout est facteur d’évolution pour accéder à la lumière et à l’amour.

La prière de l’Ange CALIEL:

“Posé sur le cœur, qui illumine les chagrins et les tristesses, je suis la Lumière de l’Amour. 
Je suis la place qu’occupe la Lumière dans votre cœur. 
Je suis la joie apportée par vos frères, les Etres de la Nature. 
Je suis l’Amour. 
L’Amour des Anges 
L’Amour des Dévas. 
L’Amour des Elémentaux. 
Je suis la bruyère de la Terre qui vous nourrit et vous élève. 
Je suis la force de rayonnement du cœur et de la Lumière. 
Je suis le rayon de Lumière qui descend en votre Ame et illumine votre cœur 
Je suis le soupir de la Lumière qui chante à votre oreille un message d’amour. 
Je suis la Joie, la Lumière et l’Amour.

CALIEL, je t’accueille.”

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre “Les Anges”. Avec l’aimable autorisation de Daniel Briez.

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien