Andréanne Martin : “Chaque famille devrait avoir un nutritionniste”

Andréanne Martin, diététiste et nutritionniste à Québec

Quand consulter un nutritionniste ? Détrompez-vous (et j’étais la première à le penser), ce n’est pas QUE pour faire des régimes ! J’ai rencontré Andréanne Martin pour parler de son métier et des bonnes habitudes alimentaires, au-delà des préjugés.

 

QUÉBEC, Canada – Diététiste, nutritionniste, conférencière, chroniqueuse à la télévision et à la radio québécoise… Andréanne Martin se qualifie comme une “entrepreneure née” ! Toujours dans le désir de vulgariser et communiquer les bons conseils pour avoir une saine alimentation auprès du grand public, Andréanne ne manque pas de ressources.

 

En 2012, elle s’associe à Annik de Celles et publie un premier livre de recettes Desserts santé pour dents sucrées (tome 1, aux éditions Trécarré) pour promouvoir 48 desserts aux légumes en alternative… au sucre ! Succès oblige, elles en font un tome 2 en 2013 et viennent de travailler sur des Déjeuners et collations santé pour dents sucrées… et salées !, à paraître le 9 mars 2015.

 

J’ai interviewé Andréanne Martin dans l’un de ses bureaux et elle m’a convaincu que l’idée de s’alimenter sainement était accessible à tous et rapide à mettre en place, malgré les apparences… Écoutez mon interview : 

 

 

Retrouvez l’une des chroniques d’Andréanne dans l’émission Trucs & cie diffusée sur V Télé au Québec où vous apprendrez par exemple, que le chocolat à 70% de cacao est le meilleur pour la santé :

 

Chronique La santé cardiovasculaire par Andréanne Martin

 

> Page d’Andréanne Martin sur Facebook

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien