Amélie Beaumont : une métamorphose, du journalisme au yoga

QUÉBEC, Canada – Journaliste et chroniqueuse culturelle à la radio et télévision d’État Radio-Canada, Amélie Beaumont décide de laisser tomber son emploi en 2012.

Non pas que son travail allait mal, au contraire, Amélie dit avoir “adoré son métier” et c’est d’ailleurs lui et son rythme effrené qui l’ont menés au yoga. Cependant, au bout de 11 ans, elle décide de faire “un saut dans le vide” en se consacrant à une toute autre vocation : le yoga.

Amélie Beaumont suit les plus grands maîtres du yoga, comme Bikram Choudhurry, et décide alors de se consacrer à l’enseignement de cette discipline pour la rendre accessible à tous. En 2013, elle ouvre son propre centre de Yoga Chaud (à) Québec . 

Aujourd’hui, elle est pleinement épanouie dans ce changement radical de vie, plus zen malgré son quotidien de femme entrepreneure. Elle m’a parlé de ce cheminement et du yoga en tant que bien-être quotidien, lors d’une interview que j’ai eu le plaisir de mener avec Annie Cloutier, sociologue.


Les mots “rêve(s)”, “intuition”, “conviction” et “sourire” sont revenus plusieurs fois dans le discours d’Amélie. De beaux mots et un modèle à suivre pour vivre sa vie comme il se doit ! 

Découvrez son rythme effrené, avant le yoga, en tant que journaliste TV à Radio-Canada : 

 

 

> Page Facebook d’Amélie Beaumont

Commentaires

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien