Sélectionner une page

Quand on voit les présidents Trump, Macron, Poutine et leur médiatisation, il est très probable que beaucoup de gens rêvent d’eux… Découvrez la signification de votre rêve de président.

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions.

Rêver de président d’une institution : révèle une réussite inattendue.
Rêver de président de la République et le devenir en rêve : annonce une réussite dans un projet ou signifie que vous aurez de nouvelles tâches ou fonction dans votre travail.
Rêver de président le saluer et parler avec lui : signale que vous rencontrerez une personne dont il faudra se méfier.
Rêver de président et être en désaccord avec lui : prédit que des adversaires vous tendrons un piège.
Rêver de voir la cérémonie d’investiture du président américain, vous êtes sans la foule : signifie que vous êtes reconnu pour ce que vous êtes et que vous avez un fort pourvoir de séduction et d’action.

Dans la partie psychanalytique, rêver d’être président révèle soit un besoin de reconnaissance, soit une affirmation de soi déjà présente dans la vie réelle et confirmée par le rêve.

Rêver d’être président, selon Freud : il faut faire un parallèle avec le fait de prendre la place du père. Même si dans le rêve, le rêveur est élu, il devient quelqu’un d’autre après son élection (nouvelle fonction). Ce serait une représentation symbolique du “meurtre du père”. Cela signifie que non seulement, vous vous affirmez, mais que vous prenez la place d’une autre personne (ancien président = notre père). Cela signifie souvent que le rêveur a une très faible estime de soi. Ce rêve peut être aussi un rêve compensatoire, car dans sa vie, il cherche à avoir une reconnaissance.

Rêver d’être président, selon Jung : ce rêve est considéré comme l’apogée de la Persona, c’est-à-dire la fonction sociale de la psyché. Le rêveur confirme qu’il est accepté et aimé, mais sous une forme trop accentué pour “être vrai”. Il faut que le rêveur soit plus humble et accepte ses défauts afin de travailler sur lui et lui permettant d’accéder à sa propre lumière.

 

Sources : http://interpretation-reve.fr – http://www.doctissimo.fr/